retour haut de page

TENDANCE

Restos : Ça vient d’ouvrir

PAR Jean COUDERC
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Concorde, comme un charme
Ce n’est pas, à proprement parler, une nouveauté. Pour ceux qui ne sont pas attentifs aux détails, on peut même dire que le changement est imperceptible. La décoration d’inspiration Belle Époque est toujours là avec ses murs décrépis, et son mobilier qui fleure bon le XXe siècle. Cette vieille brasserie toulousaine, située dans le quartier des Chalets, a pourtant bel et bien changé de propriétaire l’été dernier. Et depuis le mois de janvier, la cuisine a rouvert. Contraint de tout cuisiner à la vapeur ou au bain-marie pour éviter d’incommoder le voisinage, la bande à Chloé, la chef, propose tous les midis une cuisine saine et digeste à base de produits du marché. Le pire, c’est que c’est (très) bon. À 10,50 € entrée+plat, vous en connaissez beaucoup des plans comme celui-là à Toulouse ? Comme quoi, la contrainte a parfois du bon, surtout quand elle permet de faire émerger le talent !
Concorde, 17 rue de la Concorde.

Et aussi…

Situé en lieu et place de l’ancien Vélane, à proximité du Grand Rond, Bar&Vous propose une formule resto simplifiée à midi et une carte tapas le soir.
Bar&Vous, 3 place Montoulieu

La restauration fait son retour place du Capitole avec l’ouverture de la brasserie italienne Bellini. Au menu, pâtes fraîches, antipasti et pizzas faites au levain maison.
Bellini, 7 place du Capitole

Ancienne patronne d’Agua na boca, Olivia Garcia fait son retour rue Pargaminières avec Les Mets d’Olivia. Dans l’assiette, une cuisine colorée, épicée qui s’appuie sur des produits bio.
Les Mets d’Olivia, 49 rue Pargaminières

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.