retour haut de page

TENDANCE

Tendance : C’est nouveau, c’est tout beau

PAR Boudu
Temps de lecture 3 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements à ne pas manquer à Toulouse.

casiers fermiers toulouse Un distributeur automatique de produits fermiers
Fort de son succès auprès des locavores, le distributeur automatique Les Casiers fermiers, ouvert il y a un an avenue de Muret, s’agrandit ce mois-ci. En plus de fromages, miel, œufs, yaourts, conserves de canards et petits pains, les Toulousains pourront désormais choisir leurs charcuteries, beurre et magrets. Le tout sans intermédiaires et made in fermes d’Occitanie.
75bis avenue de Muret – 31300 Toulouse

 

 

la houblonniere toulouse biereLa Houblonnière devient salon de bière
Toulouse avait déjà succombé à la mode des salons de thé. Les amateurs de mousse peuvent eux aussi désormais s’abandonner à leur péché mignon dans un « salon » depuis que La Houblonnière a ouvert au sein de sa boutique un nouvel espace dégustation.
37 rue de la République – 31300 Toulouse

 

theatre cugnauxUn théâtre pour tous
Un théâtre qui ouvre à Toulouse, ou dans sa banlieue, c’est suffisamment rare pour être souligné. Quand en plus, la programmation se veut populaire et qualitative, que la directrice a fait ses premiers pas sur place à l’espace Paul Eluard et qu’une multitude d’activités annexes sont annoncées (ateliers, costumerie, salon de thé, studio vidéo..), on accourt !
Théâtre des Grands Enfants – 2 Rue du Pré Vicinal – 31270 Cugnaux

 

 

fleurs toulouseLa ville en vert
Pour la deuxième année consécutive, les Toulousains sont invités à planter… sur les trottoirs. Objectif ? Végétaliser les rues et les façades pour améliorer le cadre de vie et la biodiversité. Les candidatures, ouvertes à partir du 21 avril, seront examinées cet été ; les permis de végétalisation distribués à l’automne.
Candidatures

 

 

 

 

 

qui dit miamMenus indicatifs
Alors que les parents s’habituent doucement à l’application « cantine » de la mairie, Qui dit miam ! offre désormais un nouveau service : des suggestions pour les menus du soir, en fonction de ce que les enfants ont mangé à midi. Des repas équilibrés et plutôt élaborés… mais à quand les recettes ?
Qui dit miam

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.