retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #2

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Un souffle de camaraderie

Ce resto a ouvert il y a déjà quelques mois, mais vu la confidentialité du lieu, coincé entre la branchée rue de la Concorde et la touristique place Saint-Sernin, pas sûr que vous l’ayez repéré. Voilà pourtant une adresse où on se sent immédiatement à l’aise. Au Rocher de la Vierge, l’appellation « bistrot de copains » n’est pas usurpée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les copains, même ceux que l’on ne connaît pas, sont là, au zinc ou autour de l’une des quelques tables vintage
de ce petit rade de
quartier qui ne paie pas de mine, avec sa déco sincèrement démodée. Ici, on ne s’embarrasse pas avec les superlatifs. Du sol au plafond, de l’entrée au dessert, de la salade au magret, tout fleure bon le vrai. Et le fait maison, puisqu’au Rocher de la Vierge, on fonctionne sans frigo ni congélateur. Alors pour 15 euros la formule complète, on se dit que ce Rocher de la Vierge a tout pour devenir la cantine idéale des fins gourmets. Ou un repère d’après boulot en fin de semaine devant quelques rations et plats à partager.

Le Rocher de la Vierge, 40 rue Merly.

Et aussi…

Plusieurs établissements ont changé leurs concepts. Monsieur Georges a troqué son costume de restaurant traditionnel pour une formule plus bistrot avec tapas, plats à partager et ambiance bar.
Monsieur Georges, 20 place Saint-Georges

Au Chacha, la nouveauté n’est pas dans l’assiette mais dans le décorum. Dorénavant, le restaurant propose à ses visiteurs de repartir avec les meubles et accessoires qui ont fait sa réputation.
Chacha, 50 avenue d’Italie

Le vent du changement a soufflé jusqu’à Saint-Cyprien où le petit resto de quartier Le Retour du Marché devient un lieu arty avec piano à disposition des clients et expositions, ventes de photographies, peintures…
Le Retour du Marché, 45 rue Réclusane

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.