retour haut de page

DITES-LE QUAND MÊME

Rattrapage actu : le kit de survie pour les dîners en ville #3

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 2 min

Pour ceux que l’actu locale ennuie mais qui veulent donner leur avis quand même, Boudu propose tous les mois un kit de survie taillé pour les dîners en ville et les conversations de bistrot.

ESTELLE

Révélez en chuchotant que le nouveau président de la République a une sœur, qu’elle s’appelle Estelle, qu’elle vient d’accoucher et qu’elle est néphrologue à Colomiers. Pour faire classe, n’avouez pas avoir lu ce potin de première bourre dans Closer. Parlez d’un pote bien placé qui connaît quelqu’un qui connaît un candidat La REM aux législatives.

PAMELA

Évoquez le spot de pub de la région Occitanie bastonné à la télé pendant le mois de mai. Rappelez à vos camarades de comptoir que la musique du spot est Le lac de Julien Doré. Un morceau connu pour son clip original, dans lequel apparaît Pamela Anderson, dont Julien Doré (récent converti au végétarisme) soutient le combat vegan et animaliste. Hasardez que dans une pub pour une des plus grandes régions d’élevage de France, ça la fout un peu mal.

PRUNE

Remettez sur le tapis la question de la fraude dans les transports. Assénez, l’air docte, que Tisséo vient de publier des chiffres ahurissants qui évaluent à 10 millions le coût annuel de la resquille pour la collectivité. Soit exactement le montant du déficit cumulé par le Stade Toulousain depuis 2013 ou le coût du groupe scolaire en construction à la Cartoucherie.

COMAC

Si votre dîner ou votre apéro a lieu à Toulouse, vos convives bossent forcément dans l’aéronautique. Parlez du vol inaugural du Comac 1919, l’avion chinois qui veut concurrencer l’A320. Interrogez-vous à haute voix sur ce que deviendrait Toulouse si, un jour, les Chinois fabriquaient des avions discount, privant Airbus d’une partie de sa clientèle. Observez l’angoisse dans les yeux de vos compagnons, puis excusez-vous d’avoir plombé l’ambiance.

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.