retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #3

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Il était dit que l’histoire ne pouvait pas s’achever ainsi. Alors que l’on attend toujours la réouverture de l’emblématique restaurant Chez Carmen, suite à sa fermeture en face des Abattoirs en mai 2016,  la famille Carmen refait parler d’elle par l’intermédiaire du gendre de Tony, Laurent Perris (déjà en charge du Chevillard), qui vient d’ouvrir la Piccola Strada boulevard du Maréchal-Leclerc.

L’avantage avec les restaurants italiens, c’est qu’ils font rarement dans la demi-mesure : soit c’est (très) bon, soit c’est franchement mauvais. Et là, en l’occurrence, c’est pas mal du tout. Rien d’immensément original à la carte de cette pizzéria avec les classiques antipasti en entrée, les incontournables pâtes fraîches pour suivre et les pizzas cuites par un authentique pizzaïolo. Alors pourquoi s’y rendre ? Parce que tout fleure bon le fait maison, que le cadre est plutôt agréable et que l’accueil est attentionné.

La Piccola Strada, 30 boulevard du Maréchal Leclerc.

Rugby et gastronomie faisant souvent bon ménage, l’ancien columérin Jean-Charles Carrère vient d’ouvrir le Point Gourmet où la cuisine se veut à son image, généreuse.

Le Point Gourmet, 13 rue des Filatiers

Vu que l’on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec les crêperies, signalons l’ouverture récente des Crêpes de Benoit, où tout est garanti bio et breton.

Les Crêpes de Benoit, 6 rue Fermat

À mi-chemin entre l’épicerie et le bar à tapas, Ô Bistrô réunit tous les ingrédients pour réussir un apéro dînatoire :…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.