retour haut de page

TENDANCE

Tendance : c’est nouveau, c’est tout beau #4

PAR Boudu
Temps de lecture 3 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements à ne pas manquer à Toulouse.

Faites du bruit !
Alors que la polémique autour des nuisances sonores bat son plein, voilà une initiative astucieuse avec l’ouverture de la Cave à Rock, aux Minimes. Ce lieu qui se veut multiculturel propose, en sus des concerts, des expos et du théâtre d’impro. Ses créateurs, Olivier et Cathy, ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.
La Cave à Rock,  3 Boulevard des Minimes

 


À bicyclette
Les hôteliers doivent faire preuve d’imagination pour continuer à être séduisants. L’hôtel Albert 1er
l’a bien compris en proposant à sa clientèle un « pack évasion ludique et responsable » : un service de location de bicylettes vintage, une carte d’itinéraires et un panier pique-nique frenchy.
Hôtel Albert 1er

Deux et quatre roues
Plus besoin de choisir entre la voiture et le vélo. La Maison du Vélo et Citiz Toulouse ont décidé de s’associer pour proposer le Pass Auto-Vélo qui permet de combiner bicyclette et autopartage via un abonnement mensuel.
Pass Auto-Vélo

 

Toutou you too
Vous rêvez d’un saint-bernard mais votre petit T1 mansardé est un peu trop exigu ? Votre chihuahua a le mal de mer et ne peut pas vous accompagner au Cap Ferret ? Depuis peu, Emprunte mon toutou, une plateforme Internet créée par deux Toulousains, met en relation les habitants en mal de chiens et ceux qui veulent faire garder leur toutou adoré sans s’inquiéter.
Emprunte mon Toutou

Culture en banlieue

Un grand pôle culturel, l’Aria, composé d’une salle de spectacle de 380 places assises (1 500 debout), d’une médiathèque et d’un auditorium, vient d’ouvrir à Cornebarrieu. À noter qu’un service de baby-sitting est proposé sur place pour permettre aux parents d’aller aux spectacles.
L’Aria, 1 rue du 11 novembre 1918, 31700 Cornebarrieu

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.