retour haut de page

DITES-LE QUAND MÊME

Rattrapage actu : le kit de survie pour les dîners en ville #6

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 2 min

Pour ceux que l’actu locale ennuie mais qui veulent quand même donner leur avis, Boudu propose tous les mois un kit de survie taillé pour les pauses café, les dîners en ville et les conversations de bistrot.

DES BICHES
Annoncez, à qui l’ignore encore, l’ouverture du nouveau restaurant de Michel Sarran associé à l’équipe de l’Envol, sis sur le toit des Galeries Lafayette. Rappelez-en le nom mystérieux : La biche sur le toit. Applaudissez la contrepèterie, surtout si elle est involontaire.

DÉBIT
À la machine à caoua, pour faire djeuns, faites comme les ieuvs : montrez que vous connaissez Bigflo et Oli. Ebaudissez-vous de la séquence tournée par le site konbini.com, dans laquelle les deux rappeurs toulousains se frottent au record du monde de rapidité de rap, et explosent le score d’Eminem (6,8 mots par seconde), en alignant 14,4 mots par seconde… Rappelez que 14 mots par seconde c’était a vista de nas le débit de Françoise Sagan saoule en fin de soirée chez Pivot. Si personne ne comprend la référence, veillez à fréquenter des gens de votre âge.

DU BIO
À midi, à la cantoche, apprenez à vos collègues ébahis que la dirlo du collège Jolimont a décidé de remplacer les cartes de cantine identifiant les élèves, par un contrôle biométrique de la main. Le tout pour s’épargner les désagréments dus aux oublis ou aux échanges des cartes en question. Il paraît que les parents sont furieux. Avancez que, si on nous avait dit, il y a 10 ans, que les cantoches seraient biométriques avant d’être biologiques, on ne l’aurait pas cru.

DES OURS
Dans un resto branchouille, le soir, après que vos convives ont posté sur instagram la photo de leur navarrin d’agneau…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.