retour haut de page

TENDANCE

Tendance : c’est nouveau, c’est tout beau #5

PAR Jean COUDERC | Photographie de Juliette MAS
Temps de lecture 2 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements à ne pas manquer à Toulouse.

Pour que vivent les livres
Installée il y a déjà quelques mois en Haute-Garonne, l’entreprise écocitoyenne Recyclivre.com propose aux particuliers de se débarrasser des livres dont ils ne veulent plus. 10 % du prix de vente est reversé à des associations.

recyclivre.com

 

Tous en kilt !
Toulouse se met à l’heure écossaise avec l’ouverture du pub The Hopscotch Pub&Brewery. Aménagé sur deux étages, l’établissement propose une large sélection de whiskies (plus de 200 issus du monde entier) ainsi qu’une importante gamme de bières écossaises. À noter que le service se fait en kilt. Of course !

The Hopscotch Pub, 3 rue Baour-Lormian

Fromages et vélo
Soucieux de faire la promotion du deux-roues non polluant à Toulouse, le fromager Xavier propose la mise à disposition gratuite d’un vélo équipé d’un panier en osier pour découvrir la ville et faire ses emplettes dès 25 euros d’achat dans son magasin.

Xavier, 6 place Victor-Hugo 

 

Délivrons-les !
Un nouveau concept de livraison à domicile a vu le jour, mi-septembre, à Toulouse. Pensé pour être une alternative à Deliveroo…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.