retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #6

PAR Jean COUDERC
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

La table du faubourg
Parce que le centre-ville de Toulouse n’a pas l’apanage de la (bonne) restauration, il est de plus en plus en malin de regarder ce qui se fait en périphérie. Y compris dans des zones, comme la route de Seysses, pas des plus sexy au premier abord. C’est ainsi que l’on peut découvrir, perdu en plein cœur d’une zone industrielle que l’on oublie sitôt la porte d’entrée franchie, la Table du Faubourg. Sis en lieu et place de l’ancien Faubourg, enseigne vieillotte, le restaurant a fait peau neuve pour se donner une image plus moderne. Soyons sincères, ce n’est pas pour le cadre que l’on vient mais davantage pour la sympathie des propriétaires, Rachel et Didier, et la qualité de leur cuisine, simple, généreuse, du terroir, à base de produits frais et de desserts maison (même le pain !) et abordable en termes de prix. Si l’on ajoute que le patron s’est constitué une jolie carte de vins, il n’y a plus qu’à brancher son GPS et à s’y rendre.
La table du faubourg, 17 rue Paul Charrier.

Et aussi …

À Toulouse, on connaissait les bars à tapas, moins les bars à pintxos. À l’emplacement du Capucin, place Victor Hugo, le Petit San Seb va s’attacher à combler ce manque. À noter que…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.