retour haut de page

KIT DE SURVIE

Dites-le quand même : spécial fêtes

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 2 min

Reconnaissons-le, rien n’est plus barbant qu’un dîner de réveillon cordial, sans heurt, ni brouille ni engueulade. Seulement voilà, installer un climat délétère autour d’une table n’est pas aussi facile qu’on croît. Boudu a donc puisé dans les sujets les plus polémiques (architecture, végétarisme, people, transports, téléphonie mobile et présence de l’ours dans les Pyrénées) de sa rubrique Dites-le-quand même, en espérant que la sottise affligeante de son contenu vous aidera à pourrir l’ambiance avant les douze coups de minuit.

LA TOUR
AVRIL. Tachez d’avoir un avis sur l’Occitanie Tower, le gratte-ciel toulousain annoncé pour 2022 à Matabiau, et dessiné par Daniel Libeskind, l’auteur du nouveau World Trade Center de New York. Si vous êtes d’un naturel pessimiste, soulignez la bizarrerie du nom, et alarmez-vous de voir pousser un machin de 150 mètres de haut au bord du canal du Midi, site Unesco. Si, par contre, vous êtes du genre à voir le bon côté des choses, faites remarquer à vos convives que, sous un certain angle, l’Occitanie Tower cachera
la médiathèque.

LE VEGAN.
MAI. Évoquez le spot de pub de la Région Occitanie bastonné à la télé en prime time pendant le mois de mai. Rappelez à vos copains et copines de comptoir que la musique du spot est celle du titre « Le lac » de Julien Doré. Un morceau connu pour son clip original, dans lequel apparaît Pamela Anderson, dont Julien Doré (récent converti au végétarisme) soutient le combat vegan et animaliste. Hasardez que ce genre de clins d’œil dans une pub de l’une des plus grande régions d’élevage de France, ça la fout un peu mal. Puis, après un silence, faites remarquer que tout ça, en plus, c’est avec nos sous.

LA FRANGINE
JUIN. Révélez en chuchotant que le président de la République a une sœur, qu’elle s’appelle Estelle, qu’elle a accouché en juin et qu’elle est néphrologue à Colomiers. Pour faire classe, n’avouez pas avoir lu ce potin de première bourre dans Closer.…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.