retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #7

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Chez France et Marcel
Voici une adresse dont on hésite à faire la promotion tant on craint qu’elle perde de son authenticité avec l’arrivée (probable) du succès. Car chez France et Marcel, tout est bon… à condition d’être un tantinet nostalgique des tables d’antan. Situé rue Jules-Chalande, dans une perpendiculaire à la rue Saint-Rome, en lieu et place du Coq Hardi, le restaurant a été baptisé ainsi par Denis et Marina, en hommage à leurs parents. Sitôt la porte d’entrée franchie, on est saisi par l’atmosphère chaleureuse du lieu, bien aidé en cela par les boiseries, la cheminée, les carreaux d’époque, et l’accueil franc et sincère. À la carte, c’est une cuisine du terroir « comme à la maison » qui est proposée : blanquette de veau, daube de bœuf, coq au vin, langue de bœuf. Inutile de chercher du vegan ou du végétarien, chez France et Marcel, on ne renie pas ses origines ariégeoises. À noter qu’une partie épicerie fine a été développée pour permettre aux clients de repartir avec saucisson, pâté et autre fromage de brebis.
France et Marcel, 6 rue Jules-Chalande

 

Et aussi
Au restaurant Le Pitchoun, sis rue Tripière, le rapport qualité/prix est particulièrement intéressant. Si les plats proposés sont sommaires, ils ont le mérite d’être élaborés à partir de produits frais. Y compris les frites. Un bon resto de quartier en somme.
Le Pitchoun, 3 rue Tripière

Il n’y aura bientôt plus besoin de traverser les Pyrénées pour goûter…

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.