retour haut de page

INTERVIEW

Baby Crash : super-mamans à la rescousse

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 4 min

Vos enfants vous tapent sur le système ? La solution aux petits drames du quotidien réside peut-être dans cet ouvrage, Les trucs magiques des super mamans, co-écrit par 78 mères et piloté par la Toulousaine Sophie Nanteuil. Elle nous explique pourquoi ce guide d’astuces, publié ce mois-ci chez Larousse, peut vous éviter de transformer vos enfants en punching ball.

Quelle est la genèse de ce livre ?
Tous les matins après avoir déposé les enfants à la crèche, on était un groupe de 6 mamans à s’arrêter pour boire un café et parler de nos expériences, en particulier des difficultés auxquelles on était confrontées avec nos enfants. C’était un peu le défouloir !
On a ensuite adhéré au groupe Mamans du 31, un groupe Facebook de mamans toulousaines et de la région qui échangent des astuces, avant de créer notre propre groupe, Trucs de mamans, qui a très bien marché, puisque on s’est retrouvées très vite 80.

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de publier ces « trucs de mamans » ?
Lorsque je leur ai proposé de présenter ce projet à Larousse, elles ont tout de suite été séduites.
Grâce au groupe, elles disent qu’elles se sentent un peu moins seules, toutes n’ayant pas des copines avec qui partager. Et puis tous les droits d’auteurs des mamans sont reversés à une association qui vient en aide aux familles monoparentales. On avait le souhait d’aider les papas et les mamans qui sont seuls.

Pour gérer Ses émotions il faut aller boire des coups avec ses copines

Qu’est ce qui a séduit Larousse ?
Deux choses : le côté réseaux sociaux, communautés, parce que c’est du concret, du vécu. Et puis le fait que derrière la démarche, il n’y ait pas une seule blogueuse mais plusieurs personnes, en l’occurrence de vraies mamans, et que les astuces soient validées par d’autres.

Abonnez vous pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.