retour haut de page

TENDANCE

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #8

PAR Boudu
Temps de lecture 3 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Boîte à meuh
Faire un tour de France des fromages en ouvrant sa boîte aux lettres ? C’est ce que propose la créatrice toulousaine d’Au Fil du fromage. Une nouvelle sélection fermière est livrée chez vous chaque  mois.  Pensez à relever votre courrier si vous voulez conserver de bonnes relations avec votre voisinage…
Au fil du fromage

Métro VIP
Tisséo vient de lancer son programme de fidélité. À chaque trajet, cumulez des points  à échanger contre des offres chez des partenaires nationaux et  toulousains.  Pas de carré VIP, mais de quoi vous redonner le sourire la prochaine fois que vous serez comprimé entre un sportif de retour de la salle de gym et un sac à dos plein à craquer…
Clubéo

Le plein de mangas
À deux pas du jardin japonais, deux mordus de  BD  nippone  viennent d’ouvrir un café/librairie qui lui est tout entier dédié. Au menu : café, thé, pâtisseries et plus de 3800 références de mangas en libre service, dont certaines introuvables à la vente. Plus besoin d’assouvir sa passion à la sauvette assis sur les moquettes de la Fnac.
Mugen Café, 33 rue D’Embarthe

Placards connectés
Parce que faire une liste de course en fonction de ce qu’on a déjà dans son placard, c’est old school, une Toulousaine a créé l’application So Appli. Objectif : éviter d’acheter en double et de gaspiller. Scannez vos produits, entrez la DLC, et vous recevrez une alerte avant de manquer de papier toilette ou que votre jambon soit périmé.
So Appli, Android et IOS

Répoulsif
Même en hiver, les lentes ne prennent pas de vacances. Premiers de  corvée, les parents peuvent désormais confier leurs têtes blondes à des professionnels pour les éradiquer. Aspirateur, peigne, loupe et « lunettes professionnelles », les poux n’ont plus qu’à détaler.
Kid’s Poux, 1 rue des 3 renards

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.