retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #9

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Ma biche sur le toit
Annoncé à grand renfort de clairons, le nouvel établissement d’Arnaud Chérubin et de sa bande était attendu au tournant. D’autant qu’en s’associant au chef étoilé Michel Sarran, le boss de la nuit toulousaine avait fait naître beaucoup d’espoirs. Le résultat est (plus) que convaincant ! Le lieu, tout d’abord, en haut de l’immeuble des Galeries Lafayette, est tout bonnement splendide. La terrasse offre une vue imprenable à 180° sur Toulouse.
L’intérieur, fortement inspiré des années 70, a été aménagé avec beaucoup de goût, sans verser dans le clinquant. Cerise sur le gâteau, l’accueil est à la hauteur du cadre, c’est-à-dire impeccable.
Et l’assiette me direz-vous ? À l’unisson du reste : parfaite, tant dans la maîtrise des cuissons (poisson comme viande) que dans l’onctuosité et la délicatesse des sauces. Quant aux prix, ils sont tout à fait raisonnables vu la qualité de la cuisine. Bien manger dans un lieu classe à Toulouse, c’est enfin possible !
Ma Biche sur le Toit, 4 rue du Lieutenant Colonel Pélissier


Et aussi

Le premier restaurant zéro déchet ouvre à Saint-Michel avec Ô Local Bio. À la carte de cet établissement où l’on ne jette ni les serviettes ni les épluchures : des soupes, salades, tartes salées et autres cakes préparés à partir de produits bios et locaux.
Ô Local Bio, 143 Grande Rue Saint-Michel


Thomas Fantini, Fabien Bastini et le chef Oscar Garcia viennent d’ouvrir dans le quartier de Lardenne, à deux pas de la Pergola, la Bonbonne, une épicerie fine, cave à vin, où l’on peut déguster les produits vendus sur place.
Bonbonne, 260 avenue de Lardenne


Le célébrissime Chez Carmen renaît (enfin) de ses cendres. Après avoir fermé ses portes en 2016 sur les allées Charles-de-Fitte, l’établissement vient de rouvrir en lieu et place du restaurant La Bascule. Avec une décoration et une carte à l’identique.
Chez Carmen, 14 avenue Maurice Hauriou

 

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.