retour haut de page

Tendance

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #9

PAR Boudu
Temps de lecture 3 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Métaphysique des tubes
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on connaît tous Macumba. Mais qui se souvient que c’est un tube toulousain ? Pour les nostalgiques des choucroutes et des jupes en cuir, ou les jeunes qui ignorent tout du passé hype de Toulouse, un ouvrage dévoile les coulisses des titres locaux qui ont trusté le top 50 dans les années 80 et fait danser toute une génération.
Toulouse, les années tubes par Yves Gabay – Éditions Atlantica


Salon de thé taille enfant
Ras le bol des serveurs qui regardent votre poussette de travers ? Un salon de thé pensé à hauteur d’enfant vient d’ouvrir aux Carmes. Dans cette maison de poupée aux tons pastels grandeur nature, vous pourrez enfin déguster votre thé pendant que vos enfants vivent leur vie, sans craindre les foudres des autres clients.

Les filles naissent dans les roses – 6 rue des Prêtres

 



Pâtisserie sans complexe
Personne ne vous fera plus culpabiliser lorsque vous vous jetterez sur un entremet. Matières premières locales, fraîches, bios, et de saison. Recettes saines et peu sucrées. La jeune pâtisserie KléZia concocte à Toulouse tartes, éclairs et babas. Le tout vendu dans les magasins et marchés bios locaux. La pépite ? Un riz au lait sans riz… ni lait.
KléZia Patisserie


Ibère marché
Si de la gastronomie espagnole vous ne connaissez que la paëlla pâteuse et les tomates fadasses cueillies en février, il est temps d’aller faire un tour chez Ultramarinos Ana. Charcuterie, vin, fromage, fumaisons de poisson et autres gourmandises : cette épicerie fine met en avant les produits paysans et artisanaux des terroirs espagnols.
Ultramarinos Ana, 47 grande rue Nazareth


Tout Toulouse dans une app
Ne passez plus des heures à essayer de faire rentrer les pages jaunes dans votre poche de manteau. Des musées aux restaurants, en passant par les parfumeries, les distributeurs de billets et les pissotières, l’application pour smartphone Ô Toulouse référence 1000 lieux toulousains. Tout ce qu’il vous faut pour un rencard réussi en somme…
Ô Toulouse – App disponible gratuitement – Androïd et iOS

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.