retour haut de page

TENDANCE

Tendance : c’est nouveau, c’est tout beau #10

PAR Boudu
Temps de lecture 3 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

La conquête de l’Ouest
Il fleurit des concept stores un peu partout dans l’agglomération toulousaine. Le dernier en date a élu domicile à Blagnac et propose un programme éclectique composé de tatouages éphémères, expositions d’artistes,
barbier et brunch dominicaux.
Uncle Ben10 avenue Andromède, Blagnac

 

En vert
Les non-automobilistes n’auront bientôt plus d’excuse pour refuser de verdir leur appartement. La jardinerie Truffaut vient en effet d’ouvrir son premier magasin dans le centre-ville de Toulouse, dans le bâtiment haussmannien du Grand Hôtel, rue de Metz. Différents univers seront proposés (jardinerie et détente, bien-être des animaux…) sur 1200 m2.
Magasin Truffaut31 rue de Metz, 31000 Toulouse

 

Garde à vous
Deux ans que l’on ne voit (presque) que lui sur le tarmac du musée Aeroscopia sans pouvoir l’approcher. Depuis le 1er février, l’A400M, dernier-né des avions militaires d’Airbus est enfin ouvert au public. L’occasion de découvrir cet appareil qui présente la particularité d’être à la fois un avion de transport et de ravitaillement en vol.
Aeroscopiaallée André Turcat, 31700 Blagnac

 

Piscine chauffée
Jouir du confort d’une piscine sans avoir à se préoccuper de son entretien, c’est possible depuis l’été dernier grâce à la start-up Swimmy, sorte de Airbnb des piscines. Ce qui est nouveau, c’est que les hôtels s’y mettent comme le Pullman de Blagnac qui propose l’accès de son plan d’eau chauffée à 32° en donnant la possibilité de réserver un créneau sur la plateforme.
Swimmy

 

Pour rougir de plaisir
Vous aimez le jardinage mais n’avez pas la chance de disposer d’un petit lopin de terre pour vous exercer ? La start-up adoptematomate met en relation jardiniers en mal d’espaces verts et jardins délaissés. Cerise sur le potager ? La mise en relation est gratuite.
Adoptematomate

 

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.