retour haut de page

KIT DE SURVIE

DITES LE QUAND MÊME #11

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 3 min

Pour ceux que l’actu locale ennuie mais qui veulent quand même donner leur avis, Boudu propose tous les mois un kit de survie taillé pour les pauses café, les dîners en ville et les conversations de bistrot.

ROGNTUDJU
À votre collègue toujours en canne et toujours à l’heure, qui vous prend en flagrant délit de sieste flash sur un dossier urgent, et qui joue, en abusant du « e » prépausal, sur la gamme du « C’est pas en roupillant que tu feras évoluer ta carrière », apprenez que Théo Fernandez, le jeune acteur toulousain qui incarne Gaston Lagaffe en ce moment au cinéma, a été choisi par le réalisateur Pierre-François Martin-Laval parce qu’il l’avait vu, quelques mois auparavant, s’endormir et rater son tour dans la salle d’attente d’un casting prestigieux.

PUSSY COUSSA
À votre stagiaire qui s’indigne, en sucrant son petit suisse au self, contre l’annulation du concert des Pussy Riot le mois dernier au Bikini pour cause de flop absolu de la billetterie, faites remarquer qu’il est tout de même plus facile de soutenir leur combat de loin que de supporter leur musique de près. 

 

COMPTAGIEUX
À votre voisin de bureau qui célèbre tapageusement sa fin de grippe en expectorant des mollards de chiqueur dans un mouchoir à carreaux, soufflez que, tout compte fait, si les arrêts maladie injustifiés coûtent cher à la Sécu, les gugusses qui viennent bosser grippés le sont tout autant, et qu’ils sont, de plus, responsables de la propagation anarchique du virus, encore actif à Toulouse en ce début du mois d’avril.

 

MARCHE MALLOW
À votre cheffe de service macronphile qui, vous voyant quitter le bureau à 9h30 du matin, vous demande des comptes, annoncez que vous appliquez la méthode des longues journées inventée le mois dernier par le député héraultais La République en Marche Christophe Euzet. Justifiant l’étourderie qui lui a fait oublier sa valise à l’aéroport de Montpellier (valise détruite dans la foulée par les démineurs), ce dernier a confié à la Dépêche du Midi : « Je suis arrivé de Paris ce matin de bonne heure à l’aéroport de Montpellier, après une très longue journée de travail. »

 

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.