retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #11

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 2 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

L’Équilibre
Les grincheux trouveront toujours à redire en ergotant sur le caractère « novateur » de ce restaurant. Mais le torrent de louanges qui s’abat sur l’Equilibre depuis son ouverture est tel qu’il fallait bien faire le (court) déplacement jusqu’à Balma pour vérifier leur authenticité. Avant toute chose, une précision (de taille) s’impose, notamment pour les récalcitrants à la réservation : le délai pour espérer avoir une table dans l’établissement monté par Jean-Baptiste Rivière et sa compagne Justine est d’un bon mois et demi. Autant dire que l’attente est grande lorsque l’on décroche (enfin) le précieux sésame. Verdict ? Patience est effectivement mère de toutes les vertus. Car l’Equilibre aurait pu tout aussi bien s’appeler le Parfait. L’accueil y est chaleureux, la cuisine fine et raffinée, le service délicat et prévenant. Le tout dans un cadre épuré de très bon goût. À 25 euros le menu du marché, et 45 euros le repas à cinq temps, c’est en courant qu’il faut s’y rendre…

L’équilibre, 10 place de la Libération à Balma

Et aussi … 

Les fanas (oui, oui, il y en a) du Burger King peuvent se réjouir. Le géant américain vient d’ouvrir son premier restaurant à Toulouse à la sortie de la bouche de métro Balma-Gramont. Un deuxième devrait prochainement ouvrir place Wilson à la place du Quick.
Burger King, 105 route d’Agde

Implantée place des Carmes depuis plusieurs décennies, la Pizzéria Lopez a ouvert un deuxième établissement place…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.