retour haut de page

ALLEZ-Y QUAND MÊME

7 raisons d’aller à Pise quand on est maniaque

PAR Julie GUÉRINEAU
Temps de lecture 4 min

Comme Hercule Poirot, vous n’êtes à l’aise que lorsque tout est bien aligné, au poil de moustache près ? Oubliez la tour et ses fondations approximatives. Boudu vous donne 7 raisons d’aller dans la province de Pise sans que votre perfectionnisme vous gâche le voyage.

Pour un diamant brut baroque
Nichée au milieu des oliviers sur les flancs du Monte Pisano, la Chartreuse de Calci impressionne par sa taille et sa beauté, surtout dans la lumière poudrée du petit matin. Construite à partir du xive siècle, elle a été occupée jusqu’au début des années 1970 par des moines voués au silence. La chartreuse est aujourd’hui un chef d’œuvre baroque avec ses enfilades de chapelles aux tons pastels, ses trompe-l’œil spectaculaires et ses sols en marbre géométriques d’une modernité surprenante. Un bijou caché et un peu défraîchi, mais c’est justement ce qui en fait le charme…
Certosa Monumentale di Calci. Via Roma, 79, 56011 Calci (10km de Pise). Visites guidées uniquement



 

Pour rouler des mécaniques

Tons neutres ou pops, avec ou sans side-car, hélices, ou selles XXL… Installé dans les usines où sont encore assemblés les Vespa, le musée Piaggio présente plus d’une centaine de modèles du scooter le plus hype, dessiné par l’inventeur de l’hélicoptère moderne. À défaut de pouvoir vous payer le modèle Gucci, vous pourrez toujours vous vanter d’avoir vu ceux de James Bond et Dali, ou revenir avec un autocollant qui donnera du chien à votre vieux solex.

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.