retour haut de page

KIT DE SURVIE

Dîtes-le quand même #12

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 3 min

Pour ceux que l’actu locale ennuie mais qui veulent quand même donner leur avis, Boudu propose tous les mois un kit de survie taillé pour les pauses café, les dîners en ville et les conversations de bistrot.

Manichéenne pisse
À votre voisin de l’urinoir de gauche, qui s’agace, sans quitter son ouvrage des yeux, contre la campagne d’affichage municipale promettant 450 euros d’amende à tout citoyen pris en flagrant de miction sur la voie publique, conseillez la lecture de la biographie d’Omar Hasan, La Voix du rugby, sortie en mai. L’ancien pilier droit du Stade Toulousain et du XV d’Argentine y confie son relatif dégoût de constater, à son arrivée en France, que ses camarades de club urinaient sans vergogne dans la rue à la sortie du bistrot « même près des toilettes » et même « en présence de leur copine ».

 

Goûte un tag
À votre voisin de l’urinoir de droite, qui se réjouit de la menace brandie par la même campagne d’affichage de délester de 3750 euros quiconque taguera sur les murs de la cité, rappelez qu’on peut voir sur des piles de pont, près de l’hyper-centre, des tags de graffeurs invités par ailleurs dans des manifestations subventionnées par la municipalité. Concluez, solennel, avant de déclencher le vent chaud du sèche-main, que « les vases communicants n’ont jamais aussi bien porté leur nom ».

 

Veni Vidi Vinci
À votre collègue toujours à l’heure, qui raille votre retard avec ce conseil à la noix : « La prochaine fois, suis les conseils de Vinci sur les panneaux du périph’ (”Grève SNCF, pensez covoiturage”) », répondez que Vinci s’est associé en 2015 avec Blablacar pour que les conducteurs qui boudent leur réseau…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.