retour haut de page

PHOTO-REPORTAGE

American dream in Labège

PAR Clara MARIE | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 6 min

Un hamburger au Tommy’s après un ciné à Labège ? Mythique. L’institution toulousaine fêtait ses 25 ans le mois dernier. “Get your kicks on route 66”, annonçait l’affiche conviant à célébrer cet anniversaire. Boudu a pris l’invitation au sérieux et, loin des plaines du Texas, y a tout de même trouvé Mustang, pompes à essence vintage et mini-miss pin-ups.

 

Il faut slalomer entre le resto vietnamien Nha-Trang, la Boucherie et les 3 Brasseurs pour que l’oeil soit finalement distrait par le scintillement lointain de l’inox immaculé du Tommy’s Diner. Ce samedi, son parking est rempli d’autos américaines. Christian et Marie, veste en cuir sans manches et bagouses aux doigts, arrivent de Beaumont-de-Lomagne pour les reluquer : « Entre une Mégane et une Mustang, rouler en Mustang, ça a quand même une autre gueule ». Ils y retrouvent Jean-Marc, la caricature du biker au grand coeur, qui déboutonne volontiers son habit de lumière pour dévoiler un Taz chevauchant une Harley tatoué dans son dos. Devant son pick-up américain, il évoque son testament : « Désolé Christian, il est déjà écrit. Et ma Harley, elle est léguée à mon fils ». « Alors j’peux avoir un porte-clef ?! » Leur conversation ne s’interrompt que quand les autos made in USA les frôlent en vrombissant.

 

 

Sur les places de stationnement, quelques stands sous barnums se tirent la bourre. Relookings pin-up proposés par Miss Pin-Up France, baptêmes de Harley Davidson, ou vente de t-shirts à l’effigie…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.