retour haut de page

TENDANCE

Restos : ça vient d’ouvrir #13

PAR Jean COUDERC | Photographie de Lisa MACIAN
Temps de lecture 3 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Antipodes

 

Signe de l’essor qu’est en train de prendre le quartier Saint-Cyprien, historiquement pauvre en adresses gourmandes, un restaurant que l’on peut qualifier de « bistronomique » vient d’ouvrir ses portes dans la rue du Pont Saint-Pierre, en lieu et place du Bistronome. Pourquoi Antipodes ? Tout simplement parce que les créateurs du lieu, après avoir fait connaissance sur les bancs de l’école hôtelière de Toulouse, ont cheminé loin de la Ville rose, l’un en Australie, l’autre sur un grand bateau de croisière, avant d’unir leurs destins. Rien d’étonnant, dès lors, de se voir proposer une cuisine dite « du voyage ». Le résultat est convaincant avec des plats raffinés et dépaysants, même si la carte du midi est très réduite. Mais à 17 euros la formule complète, il ne faut pas demander la lune. Le soir, les prix s’enflamment un peu mais le contenu des assiettes le mérite. Une belle adresse à découvrir dans un lieu intimiste tenu par deux gars sympas.

 

Antipodes, 9 rue du Pont Saint-Pierre

 

ET AUSSI …

L’Alimentation se dédouble : après avoir éprouvé son concept dans son food store rue Maurice Fonvieille, un second établissement, plus bar à vins, a ouvert il y a quelques mois place de la Bourse avec une carte de grignotages (le soir) plus élaborée et un choix de boutanches plus large.
L’Alimentation, 24 place de la Bourse

Un restaurant japonais d’un genre nouveau a ouvert il y a quelques mois rue Sainte-Ursule. Au Fufu Japanese Noodle Bar, les stars ne sont pas les sushis ou les makis, mais des plats traditionnels nippons comme le ramen, les gyozas ou les donburis.
Fufu Japanese Noodle Bar, 32 rue Sainte-Ursule

L’Italie reste à l’honneur place Saint-Georges avec l’ouverture au printemps de Prima Fabbrica, en lieu et place de la Pizzeria de l’Opéra. Au menu de ce restaurant qui garantit la pâte de ses pizzas 100 % napolitaine, le grand classique que l’on peut attendre d’un établissement transalpin.
Prima Fabbrica, 15 place Saint-Georges

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.