TENDANCE
Restos : Ça vient d’ouvrir #14
PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 3 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.
TENDANCE
PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 3 min
Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.
Une table à deux
Est-ce l’emplacement, dans la minuscule rue de la Pleau (perpendiculaire à Ozenne), qui est béni des dieux ou bien est-ce un (heureux) hasard ? Toujours est-il que Une Table à deux, qui a pris la suite, au printemps, de La Popote, n’a pas à rougir de son glorieux prédécesseur. Aux manettes de ce nouveau restaurant, Morgane et Nicolas, un couple fort sympathique qui, après avoir appris le métier dans plusieurs établissements étoilés de la ville, a parcouru l’Asie, principalement la Malaisie et la Corée du Sud. Un voyage initiatique qui se retrouve dans le contenu de leurs assiettes, inspirées, exotiques, audacieuses et surtout terriblement goûteuses. Accra de congre, tataki de thonine, volaille, risotto et légumes arrosés d’une émulsion au curry, les accords sont parfaits, les cuissons maîtrisées, le tout servi dans un cadre mi-brique, mi-bois chaleureux. À partir de 16 euros le midi et 29 euros le soir.
Une Table à deux, 10 rue de la Pleau
ET AUSSI
Un restaurant à table unique, sans serveurs, des menus dégustation avec une dizaine de mets différents : c’est le concept audacieux que vient de lancer Balthazar Gonzalez avec l’Hédone, dans le quartier de la Côte Pavée. Et chez l’ancien chef du Bacaro, douze clients maximum peuvent prendre place autour d’une seule et même table.
L’Hédone, 2 impasse Saint-Félix
L’enseigne de street-food asiatique My Little Warung vient d’ouvrir ses portes. À la carte de ce restaurant qui se propose de faire voyager ses clients, des noms de destinations : Bali (curry vert coco, citron, soja), Hanoï (porc au caramel confit), Bangkok (Pad Thaï)…
My Little Warung, 13 rue du Rempart Villeneuve
Tripes en sauce, navarin d’agneau, rognons de veau, daube de bœuf, autant d’évocations qui fleurent bon la cuisine de grand-mère. C’est le concept de La Ménagère, le restaurant ouvert il y a quelque mois en lieu et place de La Rosa Negra, en face du Conseil départemental.
La Ménagère, 46 avenue Honoré Serres
32 rue Pierre-Paul-Riquet
31000 Toulouse
France