retour haut de page

TENDANCE

Tendance. C’est nouveau, c’est tout beau #16

PAR Boudu
Temps de lecture 5 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Pouet pouet
Non, les canards en plastique ne sont plus réservés aux magasins de jouets ou aux fameuses pages accessoires de La Redoute (mais si, juste après la lingerie…). Au centre de Toulouse, le
Canard Club en propose 600 modèles différents. De Batman à Trump en passant par les traditionnels cowboys, policiers et pompiers, il y en a pour toutes les envies…
Canard Club, 15 bis rue Antonin Mercié

Vintage au kilo
La friperie Groucho vend désormais ses vêtements et chaussures au prix unique de 25 euros le kilo. D’après nos calculs, si un pantalon en coton pèse 500g, une chemise 200g, une paire de chaussettes et un slip 20g chacun pour un total de 18,5 euros, Primark ne fait pas le poids face au vintage.
Groucho, 1 place de la Bourse

 

Porte-bagages
En partenariat avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Skyway propose désormais aux voyageurs de prendre leurs bagages chez eux et de les livrer à l’aéroport, et inversement. De quoi satisfaire ceux qui en ont ras le bol de traîner leurs valises sur les escalators en panne, ou les motards à qui un chausse-pied ne suffit pas pour les faire rentrer dans leurs coffres.
Skyway

 

En marche !
Il paraît que l’aventure commence en bas de chez soi. Si vous en doutiez, le nouveau topoguide de la Fédération française de randonnée vous incite à explorer la métropole toulousaine à pied au travers de 20 itinéraires de 9 à 19 km. Le tout accessible en transport en commun, au pied de chez vous.
Toulouse Métropole… à pied, en librairies et sur www.randopedestre31.fr

 

Clés en main
On vous avait bien dit qu’il ne fallait pas les « cacher » sous ce pot en terre… Pour laisser vos clés à disposition d’un artisan, d’un ami qui doit arroser vos plantes, ou d’un locataire pendant les vacances en toute sécurité, Proximikeys vous permet de les déposer chez un commerçant partenaire. Pour le moment, une seule épicerie propose ce service à Toulouse.
Proximikeys

 

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.