Interview

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #20

Rédaction : ,
le 3 mai 2019 Temps de lecture : 5 min.
Partager : TwitterFacebookMail
Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Fruits d’uPassion

Vous rêvez de devenir un as du cocktail ou de la madeleine, d’apprendre à piloter, à coudre ou jouer de la guitare ? La plateforme uPassion, créée par deux frères toulousains, recense les cours et activités proposées dans la ville par des particuliers ou des entreprises, et permet de s’inscrire en un clic.

uPassion, www.upassion.fr




Marengo électro

C’est certainement l’une des plus belles vues sur Toulouse. Jusqu’en octobre, l’espace Vanel, installé au sommet de l’arche Marengo, accueille, un soir par mois, une soirée électro organisée par The Berlin Insider. Au menu, techno melodic et electro ethnic, vin, champagne, fromage, charcuteries, et coucher de soleil sur la ville. Les prochaines soirées sont prévues les 17 mai, 8 juin et 5 juillet, de 19h à 1h du matin (sur réservation).

Rooftop by French in Berlin, Espace Vanel, 1 allée Jacques Chaban-Delmas




Bonne Occaz

Vous vendriez bien vos vieilleries mais vous n’avez aucune intention de faire le pied de grue tout un dimanche sous la pluie ?
À Saint-Alban, au nord de Toulouse, le magasin Occaz Store propose des stands à la location pour une ou plusieurs semaines. Il suffit d’y déposer ses affaires et, une fois la location terminée, d’encaisser la recette et récupérer les éventuels invendus.

Occaz Store, 17 rue des Battants, 31140 Saint-Alban




Dans Toulouse à vélo

Avec le retour des beaux jours, la Maison du Vélo reprend ses visites guidées de Toulouse à bicyclette : de la petite balade en centre-ville à la découverte du grand Toulouse en vélo électrique. Le tout agrémenté de commentaires et d’anecdotes historiques croustillantes. Un corps sain dans un esprit sain en somme.

La Maison du vélo, maisonduvelotoulouse.com




Chaussures à louer

Changer régulièrement de chaussures tout en réduisant son impact sur l’environnement… Pour résoudre cette équation a priori impossible, des boutiques Bocage, comme celle de la rue d’Alsace-Lorraine, proposent des abonnements mensuels qui permettent de changer de chaussures tous les deux mois. Les paires utilisées sont reconditionnées en usine et revendues à prix réduit.

Bocage, 43 rue d’Alsace Lorraine




À lire aussi dans ce numéro

Enquête -

Victor Hugo, Toulouse à la fleur de l'âge

Les Toulousains ont été les premiers à couronner le talent de Victor Hugo.

> Lire l'article <
Conversation -

Jean-Pierre Bel : l’invité surprise

Êtes-vous candidat à la mairie de Toulouse ? C’est encore trop tôt pour vous répondre. Mais il est vrai que j’y songe. J’ai d’abord cru que je pourrais me prononcer assez...

> Lire l'article <
Interview -

Bouchons urbains

La pêche urbaine en hyper-centre est en plein boum. Dopée par les forums internet et les grandes marques d’articles de pêche, devenue tendance par l’anglicisation de son intitulé (street fishing),...

> Lire l'article <
Street fishing Toulouse