retour haut de page

SAUVAGE

Un sanglier au Virgin

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 3 min

L’irruption soudaine de la vie sauvage dans les centres urbains laisse toujours des souvenirs impérissables. Ce fut le cas le 19 novembre 2011 à Toulouse.

Ce matin-là l’air était doux et les dernières feuilles flétries des platanes grillaient au soleil de l’été indien. À 10h, une laie surgit des quais de Garonne. L’animal, accusant près d’un quintal à la pesée, comprit vite qu’il venait d’entrer, sans rendez-vous, en terre inconnue. Effrayé, il se mit à courir à sa perte et en direction du centre-ville. La foule incrédule s’ouvrit devant elle comme la mer Rouge au passage du peuple élu. Des yeux écarquillés accompagnèrent le bolide poilu dont les sabots frappaient bruyamment le pavé. Arrivée place de la Bourse, la bête négocia mal son virage et heurta le pilier sur lequel s’appuyait la porte d’entrée de la célèbre friperie Groucho. Le propriétaire de la boutique n’a pas oublié cette rencontre : « Il a été bien attrapé de nous voir, ma collègue et moi, comme ça, face à lui. Je ne sais pas si c’est le choc qui a causé sa blessure ou s’il était blessé avant, mais il a laissé une tâche de sang sur le mur. Il a disparu aussi vite qu’il était venu, en direction de la rue Sainte-Ursule. Il était 10h10. On venait d’ouvrir. Heureusement qu’il n’y avait pas de clients ! ».

Alertées, les autorités sonnèrent l’hallali. Un passage-éclair rue Gambetta, une traversée chaotique de la place du…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.