retour haut de page

L'HOMME DU FUTUR

Kévin Pellan. L’enfant du dessert

PAR Sophie MENARD | Photographie de Rémi BENOIT
Temps de lecture 5 min

Kevin Pellan, 23 ans, a remporté au printemps le titre de Dessert d’Argent Junior lors de la finale du Championnat national du dessert à Montpellier. D’après ses pairs, ce jeune pâtissier qui vient d’achever sa formation au CFA de Blagnac fait preuve d’une créativité hors du commun.

Le voyage de Granny Smith
C’est le nom du dessert victorieux. Un travail qui a demandé beaucoup d’investissement et de travail en amont. Quand Kevin Pellan a découvert les produits de l’épreuve dans le panier, il n’a pas hésité une seconde :  « J’ai tout de suite su ce que j’allais faire » assure-t-il.


Bac S et chocolat
Avant la pâtisserie, Kevin Pellan est passé par la science et un Bac S, comme ses quatre frères et sœurs. Mais la cuisine le taraudait depuis longtemps : « Mon plus vieux souvenir dans la vie, c’est un gâteau au chocolat préparé avec ma mère ».


Vu à la télé
Le jeune élève de Blagnac dit puiser son inspiration dans ses souvenirs, son histoire, les restaurants dans lesquels il a travaillé. Il prend exemple sur les grands chefs cuisiniers qu’on voit à la télé, et qu’il a eu le plaisir de rencontrer lors du championnat : « C’est impressionnant. Certains ont révolutionné la cuisine, et ils étaient là devant moi. Je n’avais pas envie de les décevoir ».


Un resto-jardin
Kevin Pellan rêve d’ouvrir son propre restaurant. Il imagine un beau jardin où il cultiverait ses propres légumes. « De nos jours, il est essentiel pour le consommateur de savoir d’où viennent les produits. »

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.