retour haut de page

TENDANCE

Restos. Ça vient d’ouvrir #23

PAR Boudu | Photographie de Rémi BENOIT
Temps de lecture 5 min

Bistro by le Carpaccio @remibenoit

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Bistro by le Carpaccio

Ce n’est pas faire injure aux (rares) brasseries de la ville que de dire que Toulouse ne dispose pas d’un choix très important en la matière. Alors quand un nouvel établissement n’hésite pas à se lancer sur ce créneau, tout en promettant de vouloir travailler les circuits courts, on salue la démarche et on fait l’effort de tester. Sis en lieu et place du Carpaccio, le Bistro by Caparccio (pour ne pas trop désorienter les fidèles de l’ancienne enseigne) accueille dans un écrin qui allie avec goût modernité (banquettes bleu vif) et la sempiternelle brique locale. L’accueil est en tout point digne d’une (bonne) brasserie avec un personnel bien mis et prévenant. Mais le juge de paix demeure l’assiette. Pour être vite fixé, notre choix se porte sur l’un des grands classiques du genre, la salade Caesar. Copieuse, goûteuse (humm, le vieux Rodez), elle est convaincante, tout comme le faux-filet de l’Aubrac et ses gourmandes frites maison. Reste le dernier écueil : les profiteroles au chocolat. Là encore, l’ensemble est parfaitement équilibré. Examen de passage franchi avec succès !

Bistro by le Carpaccio, 27-29 boulevard de Strasbourg

LES AUTRES RESTOS …

Un restaurant 100 % poisson, Miss Fish, vient d’ouvrir ses portes rues des Filatiers. Si la vente à emporter est prioritaire dans cet établissement qui se fait fort de proposer de la street food de qualité, une quinzaine de places assises sont néanmoins disponibles pour déguster un Fish&Chips, la spécialité…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.