retour haut de page

TENDANCE

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #22

PAR Boudu
Temps de lecture 5 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Vroum-Vroum
On connaissait le bus, le taxi, les VTC puis enfin le tramway pour rejoindre le centre-ville au départ de l’aéroport. Depuis le 1er juillet, on peut désormais effectuer le trajet en scooter électrique, disponible en libre-service au départ de
Toulouse-Blagnac.
Application Indigo Weel, sur Android et  iOS

Golf pour tous
Faut-il démocratiser la pratique du golf ? Si la question, dans l’absolu, mérite sans doute d’être débattue, à Toulouse, elle a été en partie tranchée avec l’ouverture d’un golf situé entre les quartiers des Sept-Deniers et de Ginestous, où l’objectif clairement affiché est de proposer des prix attractifs pour promouvoir la pratique de ce sport.
Golf de Garonne, 40, chemin de Ginestous

 

Le vélo gagne du terrain
Le vélo comptant de plus en plus d’adeptes, il ne manque plus qu’à adapter la ville pour leur permettre de circuler. Juste avant l’été une nouvelle voie verte sur 2,8 kilomètres permettant de relier la prairie des Filtres et l’Oncopôle sur la rive gauche de la Garonne à Toulouse a été inaugurée.
Voie verte du Pont Neuf à l’Oncopôle

 

De l’art pour rééduquer
À la fois galerie d’art, cantine urbaine, librairie et pop-up store, Hors ligne vient d’ouvrir dans le quartier Saint-Cyprien. Ce lieu d’un genre nouveau à Toulouse, installé dans un ancien supermarché et entièrement tourné vers le street art, est comme le graffiti, éphémère. Il fermera ses portes le 31 mars 2020…
Hors ligne, 41 avenue Etienne Billières

 

La mode au tiers-lieu
Qui a dit que les Tiers-lieu étaient réservés aux start-up ou aux acteurs du digital ? A Toulouse, les entrepreneurs et professionnels du secteur de la mode ont décidé de se regrouper dans un Tiers-lieu pour mettre en lumière les jeunes créateurs de mode émergents, les industriels du secteur ainsi que tous les métiers qui fabriquent la mode.
Les Espaces de la Mode Toulousaine et Occitane, 9 place Saint-Scarbes

 

 

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.