retour haut de page

TENDANCE

Restos. Ça vient d’ouvrir #25

PAR Jean COUDERC | Photographie de Rémi BENOIT
Temps de lecture 5 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

Contre-pied

Il ne sert parfois à rien de chercher midi à quatorze heures pour trouver l’explication d’un nom. Avec Contre-pied, Anaïs Sadek et Thibaut Martin ont tout simplement empruntés au vigneron gaillacois Robert Plageoles le nom de l’une de ses cuvées pour baptiser leur nouveau restaurant, situé dans le quartier des Carmes, en lieu et place des Filles naissent dans les roses. Un choix tout sauf anodin tant le vin, par l’entremise de Thibaut, formé au Verre Volé, une institution du vin nature à Paris, est loin d’être le parent pauvre du Contre-pied. Avec une carte hexagonale (déjà) composée d’une centaine de références, dont la grande majorité sont en biodynamie ou nature, les papilles sont émoustillées avant même d’avoir aperçu l’ombre d’un aliment. Et vu que niveau cuisine, Anaïs n’est pas manchote, et que l’écrin est vraiment chaleureux, avec un subtil mélange de bois, carrelage et pierre, l’ensemble mérite le détour. à noter que l’établissement propose un menu unique le dimanche midi.

Contre-pied, 6 rue des Prêtres

ET AUSSI 

Jusqu’alors chef à domicile, Kiné Basse vient d’ouvrir son restaurant, La cuisine de Kiné, à la place de la crêperie Zinzin à Arnaud Bernard, dans lequel elle mêle les classiques de la gastronomie française aux saveurs de la cuisine sénégalaise. Ce qui donne, par exemple, un poulet yassa revisité. Une cuisine de fusion audacieuse à découvrir.

La cuisine de Kiné, 17 rue Arnaud Bernard

Une nouvelle adresse gourmande, Ô Cochon qui fume, vient d’ouvrir…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.