retour haut de page

28 février 2020

Pifomètre de la semaine #4


Temps de lecture 4 min

Qui a marqué des points, qui en a perdu ? Chaque semaine, Boudu s’amuse à mesurer la cote de popularité des différents prétendants à la Course au Capitole.

Antoine Maurice : En hausse
Crédité de 25% par le sondage Ifop pour la Dépêche du Midi, Radio 100 % et Via Occitanie, Antoine Maurice sort renforcé de cette enquête d’opinion par rapport à ses rivaux de gauche. Désormais désigné adversaire numéro 1 de Jean-Luc Moudenc, il lui reste désormais à assumer ce statut. Pas le plus simple.

 

Pierre Cohen : Stable
L’ancien maire de Toulouse attendait le premier sondage mesurant les intentions de vote à son endroit pour se jauger. Le voilà fixé… Avec 7%, Pierre Cohen n’est sans doute pas là où il espérait. Mais il en faudra davantage pour le faire renoncer, convaincu d’avoir « un rôle important à jouer dans la réunification de la gauche au soir du premier tour ».

 

Nadia Pellefigue : Stable
Il y a deux manières pour la candidate d’Une Nouvelle Énergie pour Toulouse d’interpréter le sondage de La Dépêche. Avec 14% des intentions de vote, elle accuse un débours (11 points) sur Antoine Maurice qu’il ne sera pas facile de rattraper d’ici le 15 mars. Reste qu’en additionnant ses voix, la gauche est à 48%. Un chiffre qui lui autorise tous les espoirs … surtout si le RN parvient à se maintenir au second tour.

 

 


Franck Biasotto : En baisse
L’ancien adjoint au logement de Jean-Luc Moudenc a beau exceller dans le maniement de la méthode Coué en affirmant qu’il sera au second tour de l’élection municipale, force est de constater que sa campagne a du mal à décoller, comme en atteste les 2% dont le sondage de La Dépêche le crédite.

 

 

Jean-Luc Moudenc : En hausse
Le maire sortant de Toulouse sort largement vainqueur du sondage publié cette semaine dans la presse locale. Avec 41% des intentions de vote au premier tour, il distance largement ses principaux adversaires qu’il battrait, de surcroît, au second tour, quelque soient les cas de figure, y compris s’il y avait une triangulaire.

 

 

Quentin Lamotte : En baisse
Crédité de 7% des intentions de vote dans le sondage Ifop, le candidat du Rassemblement national perd deux points par rapport au dernier sondage effectué par l’Ifop pour Cnews en avril 2019.

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.