retour haut de page

TENDANCE

Restos. Ça vient d’ouvrir #27

PAR Jean COUDERC
Temps de lecture 4 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

LA VUE

Est-ce l’emplacement, au début du pont Saint-Michel, où l’on n’a pas vraiment l’habitude de s’aventurer pour faire bombance, ou bien le nom du restaurant, La Vue, qui donne plus envie d’enfiler une paire de lunettes que de savourer un risotto ? Bref, vous l’aurez compris, il y avait comme un léger à priori à l’heure de découvrir ce nouvel établissement perché au 6e étage de l’hôtel Le Pier. Sinon que la promesse nominale n’est pas exagérée. Situé face à la Garonne, le restaurant offre une vue panoramique, que ce soit de la salle ou de la terrasse, à couper le souffle. Sans aucun doute l’une des meilleures perspectives de la ville ! Et dans l’assiette, c’est pas mal non plus. à la manœuvre, Olivier Godechoul, déjà vu à Toulouse au Fouquet’s ou au Sixty-Two, propose une cuisine bistronomique conviviale réalisée à base de produits locaux que le chef fait l’effort d’aller débusquer en dehors des circuits classiques. Suffisamment rare pour être signalé… et apprécié ! A noter que le restaurant se met en mode tapas le soir et qu’il propose des petits-déjeuners de chef pour des rendez-vous d’affaires.

La Vue, 26 boulevard du Maréchal Juin

 

ET AUSSI …

Une table à manger de tradition,Mlle Coccinelle, vient d’ouvrir dans le quartier Saint-Aubin. à la carte de ce petit restaurant où l’on n’a pas oublié d’être aimable, une cuisine sincère et généreuse où la soupe est servie dans la soupière et les entrées/desserts sur un buffet.

Mlle Coccinelle, 16 rue de l’étoile

 

C’est à un alliage argentino-breton que l’on doit le Bistro Breizh Latino, qui vient d’ouvrir ses portes sur les allées Jean-Jaurès. Comme on pouvait s’y attendre, crêpes et empanadas se taillent la part du lion dans ce sympathique petit resto qui propose également une formule à emporter et en livraison.

Bistro Breizh Latino, 66 allées Jean-Jaurès

 

Les bons restaurants proposant une touche africaine n’étant pas si nombreux à Toulouse, signalons l’ouverture récente des Délices de Léna au bout de l’allée de Brienne. Au menu de ce petit troquet de quartier, des plats traditionnels auxquels la cheffe, rajoute sa touche perso. à découvrir.

Les délices de Léna, 10 avenue Octave-Lery

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.