Où il faut être
Jamais là
Où on l'attend
Le grand ras-le-job
C’est l’une des conséquences inattendues du premier confinement. Assignés à résidence avec du temps pour penser et des raisons d’avoir peur, la plupart des actifs ont envisagé de changer de...
Interview
Le savoir faire rire de Ferri
Reportage
La positive attitude - Jean-luc Moudenc
Interview
« L’autopartage, c’est déjà le monde d’après » - Alexandre Jouaville
Acheter FeuilleterLes + lus
Le grand ras-le-job
On y a tous pensé au moins une fois au cours du confinement. Quitter son job, changer de métier, passer à autre chose. La Covid et son cortège de drames et d’incertitudes ont convaincu les plus courageux de franchir le pas. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne le regrettent pas.
PAR Sébastien VAISSIERE, Agnès BARBER et Orane Benoit
La tribu du mois

Les voix toulousaines
Photo
Depuis 2008, ils ne ménagent pas leur peine pour installer Toulouse FM dans le cœur des Toulousains. Ils s’appellent Elsa, Nico, Arthur, Pierre, Max ou Hugo, ils sont jeunes, sur vitaminés, et ne reculent devant rien, allant même jusqu’à inventer la Journée mondiale de la Chocolatine.
Les résultats sont là : depuis l’année dernière, Toulouse FM est la radio locale la plus écoutée par les Toulousains.
-
L’édifice préféré – TSE
PAR Sébastien VAISSIERE et Orane Benoit - TEMPS DE LECTURE min -
La Boudoute
PAR Orane Benoit et Sébastien VAISSIERE - TEMPS DE LECTURE min -
Supermarchouette – La Chouette Coop
PAR Emilie Dias - TEMPS DE LECTURE 4 minLa Chouette Coop est le premier supermarché coopératif et participatif à but non lucratif toulousain. Un concept né à Brooklyn dans les années 1970, qui se développe en France depuis une décennie. Ses clients, tous coopérateurs, consacrent une partie de leur temps à la gestion de la coopérative, univers cousu de chartes éthiques, de démocratie directe et de jargon rigolo. 566 chouettos animent les lieux depuis son ouverture en juillet… et 200 autres sont encore sur liste d’attente.
-
Chauffeur, si t’es auteur – Stéphane Garnier
PAR Agnès BARBER - TEMPS DE LECTURE 5 minAprès de longues années de labeur dans l’édition parisienne, Stéphane Garnier s’est fait chauffeur de bus de ville à Toulouse. Depuis 15 ans, il scrute ses contemporains qui tanguent dans son autobus, et les croque dans de petits textes désopilants.