retour haut de page

Les + lus

Télétravail : Loin des yeux, près du taf

Ce qui est embêtant quand on veut changer le monde en général et l’alimentation en particulier, c’est qu’on ne sait jamais trop par où commencer. Sous l’impulsion de politiques publiques nouvelles, Jean-Christophe Bady et Didier Renaud ont, eux, commencé par changer de lentilles. Le premier est un paysan méditatif et jusqu’au-boutiste. Le second un chef de cantoche opiniâtre et pragmatique. Ensemble, chaque jour, à l’échelle d’un collège et d’une ration de légumineuses, ils influent positivement, sans tambour ni trompette, sur l’alimentation et la santé de centaines de collégiens gersois…

PAR Paul PERIÉ

Photographie de Rémi BENOIT

5 fruits et dilemmes par jour

Christophe Lèguevaques : épris de justice

Violences conjugales : la part des hommes

Emannuelle Auriol : Mieux vaut (pé)tard que jamais

Toxalim. La vie de labo

Brouillé avec le brunch

Robert Ménard : Mal embouché

Coup de jeûne

La tribu du mois

Orange Mécanos

Photo Rémi BENOIT

Tiré du néant en novembre 2018 par son créateur François Delarozières, le Minotaure de la Compagnie La Machine charge chaque jour sur son dos plusieurs tonnes de touristes. Pour garder la forme, il bénéficie de deux révisions annuelles complètes, et de l’attention de huit curieux personnages vêtus de manteaux orange à capuche large et à zips latéraux. Trois mécanos vétérinaires à plein temps, et cinq aides-soignants artistes et manipulateurs intermittents.

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.