retour haut de page

Les + lus

Dossier : Comment les geeks ont pris le pouvoir à Toulouse ?

Les geeks peuvent désormais vivre leur passion au grand jour. Et parfois même en vivre. Boudu raconte comment cette génération moquée dans les années 1990, a pris le pouvoir, fait des enfants et conquis Toulouse.

PAR Sarah JOURDREN

Photographie de Juliette MAS

Conseil régional, un an après l’arrivée du FN

Thomas Pesquet : l’odyssée de l’époque

Nicole Belloubet : Du Capitole au Conseil constitutionnel

La revanche des Zoulouzen

Metronum en demi-ton

L’Algérie, pour mémoire

Gabriel Sandoval : Notre histoire

7 raisons de visiter Malte, quand on n’a pas vu Game of Thrones

La tribu du mois

Road tripes

Photo Matthieu SARTRE

Comme la partie de Tetris pour faire entrer la cage du chat et les jouets du petit dernier dans le coffre, l’autoroute est un incontournable des vacances. Que vous optiez pour le bassin d’Arcachon ou les plages de Méditerranée, vous passerez forcément cet été par les 120 kilomètres du district Midi-Toulousain exploités par Vinci. Hommes en jaune chargés de l’entretien et des patrouilles de sécurité, PC de surveillance et d’assistance à distance… 200 salariés sont sur le pont 24h/24 et 365 jours par an pour que vos congés ne soient pas gâchés avant même d’avoir commencé. Boudu en a réuni un échantillon. La prochaine fois que l’automate du péage avalera votre carte bleue ou que vous crèverez un pneu, vous saurez à qui vous adresser.

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.