retour haut de page

Les + lus

Marine de Nicola : Toute crue

En quatre ans, Marine de Nicola est passée du statut d’étudiante en mandarin au Mirail à celui de superstar de la pop en Chine, avant de tout quitter du jour au lendemain pour combattre un cancer. Aujourd’hui en rémission, elle a publié en 2017 Le Baiser de l’Ouragan, témoignage brut qui révèle, en plus de la personnalité hors du commun de son auteure, le rapport ambigu que la société entretient avec la gloire, la beauté et la maladie.

PAR Julie GUÉRINEAU

"Jouir, ça s'apprend"

Toulouse : L'État embarrassé par 5 000 tonnes d'explosif

Journal d'un apprenti libertin

Vert libre - Rob Greenfield

Atlantique vs Méditerranée : Bons arguments et mauvaise foi

L’Énigme Viguier

Toulouse - La nouvelle police de l’espace

Lacroix, un roman toulousain

La tribu du mois

Ouverture éclair

Photo Rémi BENOIT

Fondés sur le partage, la proximité, la réutilisation et la convivialité, les espaces de travail partagés qui poussent comme des champignons à Toulouse se heurtent aux impératifs de distance, d'usage unique, d'espaces dédiés et de petits comités qui régissent notre société covidée. Certains résistent mieux que d'autres, à l'image de l'Espace Éclair, étonnant amalgame de designers, architectes, couturières, créatrices de bijoux, communicantes, illustratrices et directeurs artistiques installés dans une ancienne usine près de la gare Saint-Agne. Un collectif d'individus dont le secret de la bonne entente est sans doute de s'être choisis.

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.