retour haut de page

Les + lus

Marc Ivaldi : Petit tour d’horizon de l’économie coronavirusée

Directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), l’économiste Marc Ivaldi ne croit pas à la fin de la globalisation. Il pense même que c’est elle qui nous permettra de sortir de cette crise sanitaire. Et de prévenir les prochaines.

PAR Marc IVALDI

La Région connecte producteurs et consommateurs

Télétravail : Loin des yeux, près du taf

Arnaud Daguin : Décroissance joyeuse

Municipales : RDV après l’été

Confinement : Deuxième rideau

France Charruyer : Des gagnants et des perdants

Bourdelle : retour en grâce

5 fruits et dilemmes par jour

La tribu du mois

Le premier rideau

Photo Rémi BENOIT

50 infirmières, 20 médecins, deux kinés et une sage-femme. Depuis le 23 mars, ils se relaient sans relâche dans l’unité de soins dédiée au Covid-19 du Lherm, une commune située à 30 kilomètres au sud de Toulouse. Ces unités de soin ont été mises en place pour prendre en charge les patients présentant des symptômes de Covid-19, et ainsi désengorger les salles d’attente des cabinets médicaux. Depuis le 23 mars, ils donnent de leur temps, bénévolement, pour contribuer à freiner la pandémie. Depuis le 23 mars, ils apprennent à travailler ensemble, eux qui exercent d’ordinaire en libéral. Depuis le 23 mars, ils redonnent tout simplement un peu de son lustre à la notion de solidarité.

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.