retour haut de page

TENDANCE

Restos : Ça vient d’ouvrir #12

PAR Jean COUDERC | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 3 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

LES OIES SAUVAGES

 

Après 20 ans passés à la tête du restaurant le J’Go, Alexis Wissemberg vole, depuis quelques semaines, de ses propres ailes du côté de Colomiers. Repreneur du Bienvenu, restaurant gastronomique bien connu des Columérins, il y propose une cuisine et un accueil à son image : généreux et attentifs. À la carte des Oies sauvages, on trouve un savant mélange de  produits du terroir (bœuf des Pyrénées, foie gras, magret, veau de l’Aveyron…) et de produits de la mer (cabillaud, gambas, sole…) avec une singularité : la substitution du canard par l’oie, animal que l’on a (hélas) rarement l’occasion de déguster dans les restaurants de la ville. La carte des vins a par ailleurs été soigneusement élaborée. Le lieu disposant d’une agréable terrasse, et le tenancier étant plus que raisonnable sur les tarifs, tout est réuni pour lutter contre les préjugés et oser le déplacement jusqu’à Colomiers.   

Les Oies sauvages, 14 allée de la Fontaine, Colomiers

 

Et aussi … 

L’Asie a le vent en poupe dans le paysage gastronomique local. Parmi les derniers arrivés, la cantine asiatique Santosha qui propose une cuisine d’Asie du sud-est avec des plats comme le Pad thaï, le Nasi goreng ou le Tao paï paï. Vive les voyages !
Santosha, 10 rue des Filatiers

 

Entrecôte, magret de canard, hachis parmentier, en apparence, la carte de ce petit rade des Minimes, sis en lieu et place du Gosier en pente, ne présente rien d’original. Sauf que l’Authenchic est le premier restaurant toulousain à proposer une cuisine française certifiée halal.
L’Authenchic, 19 avenue Maignan

 

Autre concept novateur à avoir vu le jour ces dernières semaines dans le quartier des Minimes, le Flow House, un resto-boutique 100 % bio où la plupart des plats sont cuisinés à partir de produits Biocoop de la maison voisine…
Flow House, 4 bis avenue Frédéric Estèbe

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.