retour haut de page

PROGRAMME

Toulouse l’été, c’est le pied !

PAR Jean COUDERC et Sébastien VAISSIERE | Photographie de Matthieu SARTRE
Temps de lecture 12 min

Cette année, votre été sera toulousain. Pour ne pas vivre la sédentarité comme une punition, voici un programme boudu à base de sport, culture, traditions régionales, activités intelligentes, et passe-temps improbables.

4 juillet 

Ça y est Boudu est (enfin) sorti en kiosque. Inutile donc de prévoir un programme, la lecture de votre magazine préféré devrait suffire à vous combler.

5 juillet 

Des années que vous vous dîtes, en voyant les affiches en ville, qu’il « faudrait » aller faire un tour à Convivencia, ce festival itinérant qui propose des escales musicales le long du canal du Midi. Vu qu’ils sont à l’Embouchure, c’est l’occasion.

6 juillet 

Vous vous étiez pourtant juré de ne pas y mettre les pieds. Mais la qualification de l’équipe de France pour la 1/2 finale de la Coupe du monde, qui plus est en prenant une éclatante revanche contre les Portugais (finale de l’Euro 2016) vous fait perdre toute volonté lorsque vos collègues de bureau vous proposent d’aller à la Feria Tolosa, présentée comme le grand retour des Fêtes de Toulouse…

7 juillet 

Dans la rue, une pub pour une agence de voyage vous encourage à profiter des vacances pour vous ouvrir de nouveaux horizons. Message reçu. Vous prenez le métro jusqu’à Fontaine-Lestang. Sous les grands arbres du magnifique parc du quartier, vous assistez à minuit à un ciné-concert de Jean-Marc Parayre qui joue du bouzouki sur fond de documentaire muet de 1923 tourné par le futur réalisateur de King Kong, et consacré à la migration de la tribu iranienne Bakthiari. Pointue, la soirée.

8…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.