retour haut de page

KIT DE SURVIE

Dîtes-le quand même #14

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 3 min

Pour les heureux coquins qui se sont déconnectés de l’actu locale pendant les vacances mais veulent quand même en débattre, voici un kit de survie pour égayer les briefs de rentrée sans intérêt, les afterworks à la mords-moi-le-nœud et les déjeuners d’affaires interminables.    

Google nap
D’après une enquête réalisée au doigt mouillé par Boudu, vous avez 9 chances sur 10 de vous entendre dire à la première pause vapotage de septembre : « C’est fou le temps que j’ai gagné sur la route cet été avec Waze ». Réagissez sobrement. Apprenez à cet utilisateur suffisant que les riverains du chemin d’Uliet, à Cornebarrieu, ont subi cet été un flot continu de bagnoles déviées de la nationale par l’appli routière de Google. Remerciez-le ensuite d’avoir gâché la sieste de pauvres gens qui n’avaient rien demandé à personne, et crachez votre vapeur dans le silence.

 

Tournées d’été
D’après un sondage mené au pifomètre auprès d’un échantillon pas du tout représentatif de mecs qui passaient par là, il y a de fortes chances que votre patron participe au premier afterwork de l’année parce qu’il a lu sur LinkedIn que c’était bon pour la cohésion des équipes. Pour qu’il paie l’addition à coup sûr, évoquez Macron qui a rincé les pochards d’un bistrot de Camaret après la victoire des Bleus contre le Pérou ; et Bigflo et Oli qui ont fait de même au Puy-en-Velay pour le public d’un festival le soir de la finale. Achevez ce récit les yeux mouillés en soufflant « Ça, c’est du team building ».

 

Hélice hélas
D’après une étude menée a vista de nas par téléphone auprès d’abonnés absents, 30% des Toulousains auront couru au cinéma au mois d’août voir Tom Cruise faire des…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.