retour haut de page

KIT DE SURVIE

Dîtes-le quand même #15

PAR Sébastien VAISSIERE
Temps de lecture 4 min

Pour les hipsters que l’actu locale barbe mais qui veulent quand même donner leur avis, Boudu propose tous les mois un kit de survie taillé pour les potins de vapotage, les commérages de barbier et les tchatches de bar à bò bún.

Développement du rab
Penchés au self sur leur panga pané, vos collègues footeux vous parleront à coup sûr ce mois-ci de Newrest, la société de restauration collective du patron du TFC Olivier Sadran, qui vient de remporter l’appel d’offres pour gérer la cantoche du centre d’entraînement du PSG. Victoire acquise en proposant des repas à 17€ contre 20€ pour la concurrence. Tentez une blague : « À ce prix-là, pas sûr qu’il y ait du rabiot ».  Si vous ne voyez pas ce qu’il y a de drôle, eux pigeront.

 

Le cœur a ses régions
À cette coworkeuse cocardière qui brandit le hors-série de l’Express « Quitter Paris – Les clefs pour réussir en Région », en croassant « Génial ! Toulouse est la 4e ville rêvée des Parisiens ! », opposez que le temps où la province rêvait de Paris, et pas le contraire, avait quand même plus d’allure. Et qu’un Rastignac perché sur une butte au Père-Lachaise hurlant « À nous deux Paris », c’est quand même plus puissant et évocateur qu’un Parisien juché sur un but à Pech-David, qui lance « À nous deux Ramonville ». 

 

La fake électricité
Le mois dernier, vous avez cru que le tribunal administratif de Toulouse avait validé l’arrêté anti-Linky de la mairie de Blagnac, et que les Blagnacais avaient le droit de refuser la pose dudit compteur. Vous savez désormais que c’était fake comme une brève syrienne de Sputnik news, et que la presse s’est emballée sans…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

  • Éditions trente&un

    32 rue Pierre-Paul-Riquet

    31000 Toulouse

    France

  • ABONNEMENT ET DIFFUSION

    abonnement@editions31.com

  • Rédaction

    redaction@editions31.com

     

  • Commercial

    Nadia KHARBAJOU
    Responsable régie publicitaire
    nadia@laboikos.com
    06 51 65 37 11

    Gaelle KREMER
    Commerciale
    gaelle.kremer@laboikos.com
    06 20 03 13 58

     

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.