retour haut de page

TENDANCE

Restos. Ça vient d’ouvrir #19

PAR Jean COUDERC
Temps de lecture 4 min

Tous les mois, Boudu sélectionne pour vous les meilleurs nouveaux restos à Toulouse.

LA TOPINA


Les habitués de l’Ostal d’Occitania risquent de se sentir en terrain connu à la Topina. Et pour cause ! Il s’agit, en effet, de la même association occitane qui vient de déménager son restaurant, jusqu’alors sis dans la petite rue Malcousinat, dans l’une des arches du pont Saint-Pierre. Et même si la petite terrasse de l’hôtel d’Occitanie avait ses fidèles, en particulier par grande canicule, il faut reconnaître que le nouveau local est en tout point magnifique. Et ce, que l’on choisisse de déjeuner à l’intérieur, sous la cave voutée intégralement composée de briques rouges, ou sur la jolie petite terrasse qui donne sur la tranquille place Lange (à côté de l’hôpital La Grave). Si l’objectif de l’association demeure de promouvoir la culture occitane, ses représentants n’en ont pas pour autant oublié de (très) bien sustenter ses hôtes ! Bio et locale, goûteuse et généreuse, la cuisine de la Topina est à l’image du personnel, simple et attentive. à 9,5 € le plat et 12,50€  l’entrée+plat, on prend le pari que la réservation va très vite devenir indispensable.


La Topina, 4 place Lange.




ET AUSSI 


La rumeur bruissait depuis quelques mois. Georges Camuzet, qui avait attristé tant d’habitués lorsqu’il décida de baisser le rideau de son restaurant place Victor-Hugo, vient de rouvrir l’Air de Famille, rue Jules Chalande. Pour ceux qui connaissent la qualité de sa cuisine, inutile de vous faire un dessin.…

Achetez le magazine en pdf ou en papier pour lire la suite
Lire la suite

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.