Interview

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #19

Rédaction : ,
le 3 avril 2019 Temps de lecture : 5 min.
Partager : TwitterFacebookMail
Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Sweat & cépages

En général, vin et textiles ne font pas bon ménage. Mais pas de quoi rebuter les Toulousains de Petit Cépage, qui viennent de créer une marque de sweats en coton bio brodés dans le Sud-Ouest. Le tout sur la thématique du vin dont ils veulent valoriser les valeurs de partage. Raisin sur le gâteau : une partie des bénéfices sera reversée à des projets d’alphabétisation à Madagascar.

Petit Cépage, petit-cepage.com


Art sur le pouce

On fait bien son marché en ligne pour trouver l’amour, alors pourquoi ne le ferait-on pas pour l’art ? La galerie toulousaine iX!art a lancé il y a peu sa propre application pour acheter des œuvres du bout du pouce. Ou comment dépenser de 900 à 14 000 euros depuis son canapé en évitant l’angoisse de la galerie déserte.

iX!art Gallery, App Store et Google Store


À vos balais

Balais, baguettes, étendards aux couleurs des maisons de Poudlard, bagages et figurines… Après l’espace aménagé en centre-ville au sein de la boutique Imaginères, les mordus de l’univers Harry Potter ont un nouveau repaire. Un GeekStore entièrement dédié – au moins jusqu’à fin avril – à la franchise au sein du centre commercial de Roques.

Geek Store, Centre commercial de Roques-sur-Garonne


Tourne pas autour du pot

Pour lutter contre la malbouffe à la pause déjeuner, les Toulousains de Tourne pas autour du pot proposent de livrer directement au bureau un repas équilibré mis en bocal. Au menu : des produits de saison, sains mais goûtus. Pour boucler la boucle, les bocaux, consignés, sont récupérés et réutilisés.

Tourne pas autour du pot, tournepasautourdupot.fr


Logement neuf à prix cassé

Pour ceux qui cherchent à acheter sans trop pouvoir débourser, le site internet Ma résidence principale préférée répertorie des logements neufs ou sur plan proposés à des prix 20 à 30 % inférieurs à ceux du marché grâce à la politique d’ « accession à prix maîtrisé ». Des biens réservés aux foyers éligibles au logement social. Avec comme objectif de faciliter l’achat d’un premier logement pour les primo accédants.

Ma résidence principale préférée, maresidenceprincipalepreferee.com    


À lire aussi dans ce numéro

Récit -

80’s à Toulouse : Jeux d'humains, jeux de Toulousains

On vous entend d’ici. Vous vous dites : « Ça y est, encore de vieilles rengaines sur le rugby d’hier. Ça va commencer avec du Synthol, continuer par des baffes, et s’achever dans...

> Lire l'article <
Stade Toulousain french flair
Portrait -

Les tribulations d’un Toulousain chez Chavez

C’est une chose de soutenir, même sans réserve, une révolution qui se déroule à près de 10 000 kilomètres de chez soi. C’en est une autre de tout plaquer pour décider...

> Lire l'article <
Chavez