retour haut de page

TENDANCE

Tendances : c’est nouveau, c’est tout beau #21

PAR Boudu
Temps de lecture 5 min

Boudu a sélectionné pour vous les nouvelles adresses, initiatives et évènements tendances à ne pas manquer à Toulouse.

Du café et des pelotes

Le tricot, c’est dépassé ? Pas pour Audrey Veaute et Aldric Hagège. Les deux jeunes entrepreneurs ont ouvert début mai le premier café-tricot de Toulouse. Dans ce commerce on peut boire un café avec ses amis ET les épater avec notre meilleur tricot fait main grâce à la laine disponible à l’achat sur place. Pour ceux qui ont maille à partir avec cette discipline, une « formule SOS » permet de se faire aider par le personnel.

Nuage de Laine, 2 rue Saint-Rémésy


Le bus magique

Passionnés d’électro, le Jim’s Prophecy a été conçu pour vous. Ce nouveau bus-store qui s’est installé entre le quartier de la Patte D’Oie et des Arènes propose aussi bien des t-shirts que du matériel pour DJ professionnel. Objectif : devenir le temple des disques de platine. Plusieurs collectifs seront même appelés à mixer les samedis après-midi. Stay tuned

Jim’s Prophecy, 27 allées Maurice-Sarraut


Pousser le bouchon

Bison Futé n’a qu’à bien se tenir : l’IoT Valley a un plan pour s’attaquer aux embouteillages de Labège. Les étudiants ou les personnes y travaillant peuvent passer leur permis moto et scooter 125 cm3 à prix réduit, grâce cet ensemble d’entreprises spécialisées dans les objets connectés à Internet. Bonus : l’expérience s’étend maintenant sur tout le territoire sud-toulousain.

Stage organisé par l’ECF de Saint-Orens, 231 rue Pierre et Marie Curie


Secret bien gardé

19 « petites escapades » pour découvrir les secrets jalousement gardés et les spots méconnus de la Haute-Garonne, ça vous tente ? En voiture ou à moto, les itinéraires sont rassemblés dans un seul road-book. Lorsque l’éternel « Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ? » viendra dans la conversation, vous saurez quoi répondre maintenant.

Haute-Garonne Secrète, brochure gratuite
Disponible sur www.hautegaronnetourisme.com et dans les offices du département

On vous offre un verre ?

Fini le stress du « paiement refusé » devant le barman, et la file de clients impatients. Pour 9,99 € l’application mobile Bootleg permet d’obtenir gratuitement un verre, chaque jour pendant un mois, dans dix-sept bars de la Ville Rose. À la vôtre !

Bootleg, sans engagement sur Androïd et iOS

Partagez

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.