Simili tourisme

Simili tourisme en Occitanie

Rédaction : Orane BENOIT,
le 8 juillet 2021
Partager : TwitterFacebookMail

Voyager à Grenade, Valence, Cologne, Durban et même Montréal sans prendre l’avion ni se faire vacciner est un rêve à portée de main pour qui accepte de se rendre dans les villes d’Occitanie homonymes de ces hauts-lieux touristiques internationaux. Bilan carbone impeccable, préférence régionale totale, et belles surprises au passage. Qui dit mieux ?


À partir de 32€ Aller/Retour

Barcelonne*

09-boudu-59-froum-village

(*) Barcelonne-du-Gers (Gers) / Barcelone (Espagne)
Ne cherchez pas, il n’y en a plus !
Plus de toreros et plus de toros sur le sable de La Plaza de Monumental de Barcelone.
En revanche, les arènes de Barcelonne-du-Gers sont ouvertes aux amateurs de courses landaises.


A  43 min de Toulouse

Grenade*

09-boudu-59-froum-village

(*) Grenade (Haute-Garonne) / Grenade (Andalousie)
Les splendeurs de l’architecture islamique du XIVe siècle, dont l’Alhambra de Grenade est un exemple parfait, peuvent attendre : la halle bâtie à Grenade, Haute-Garonne, a elle aussi des arguments. Des piliers en brique, une taille exceptionnelle (la plus grande de France), et un marché du samedi pittoresque à souhaits. Et s’il fait chaud, allez donc à la halle en bras de chemise ou à la boucherie à la halle.


Jusqu’à -57%

Valence*

09-boudu-59-froum-village

(*) Valence (Tarn-et-Garonne) / Valence (Espagne)
Il fait chaud, vous rêvez sûrement de la Playa la Malvarrosa, avec son sable fin et son eau turquoise pour vous rafraîchir les gambettes ? Optez plutôt pour l’originalité en testant les lavoirs monumentaux du quartier bas de la ville de Valence… d’Agen. Eau fraîche garantie !


Tout inclus

Cologne*

09-boudu-59-froum-village

(*) Cologne (Gers) / Cologne (Allemagne)
L’eau de Cologne, inventée en Allemagne en 1708, parfume mais ne se boit pas. L’armagnac, la plus vieille eau-de-vie de France, inventée au XIVe siècle à 80 km de Cologne, peut avantageusement parfumer celui qui s’en glisse une goutte derrière l’oreille en même temps qu’il s’en jette une derrière la cravate.


Jusqu’à -24%

Trèves*

09-boudu-59-froum-village

(*) Trèves (Gard) / Trèves (Allemagne)
À Trèves, le plus vieux pont romain d’Allemagne, construit au milieu du IIe siècle, qui enjambe la Moselle. À Trèves, le pont-vieux du XVIe siècle qui traverse le Trévezel. À passer sur un pont, autant opter pour le plus récent. C’est plus sûr.


A 35 Km de Toulouse

Saint-Rome*

09-boudu-59-froum-village

(*) Saint-Rome (Haute)-Garonne) / Rome (Italie)
Profitons de l’été pour rendre à César ce qui est à César. À l’Empereur César le grand Forum de Rome et le stade du Champ de Mars pour les lutteurs. À Henri Louis César de Lapanouse le village-utopie de Saint-Rome, patchwork architectural étonnant semé de bâtisses aux styles flamand, mauresque, scandinave et baroque.



A partir de 23€ Aller/Retour

Montréal*

09-boudu-59-froum-village

(*) Montréal (Gers) / Montréal (Canada)
En 2016, Gilbert Rozon, le célèbre producteur de Montréal, n’avait pas apprécié la prestation de Jack le magicien sur le plateau de l’émission La France a un Incroyable Talent. Pourtant, l’artiste arrivé en quart de finale et qui vient tout juste de s’installer dans le village gersois de Montréal fait déjà des étincelles !


Jusqu’à -32%

Durban*

(*) Durban (Gers) / Durban (Afrique du sud)
Le moulin à vent de Durban, Gers, tournait déjà depuis plus de 200 ans quand le premier moulin d’Afrique-du-Sud, dans la banlieue de Durban, a vu le jour. L’un permet encore la fabrication de pain, l’autre a participé à la première production sucrière d’Afrique-du-Sud.


Offre de dernière minute

Sion*

(*)Sion (Gers) / Sion (Suisse)
« Mitterrand me fascinait, il m’a donné le goût de devenir un leader », racontait Marcel Maurer, ancien président de la ville de Sion, à la télé suisse. François Mitterrand connaissait très bien Sion, pas la capitale du Valais, mais le village du Gers où il rendait visite à son petit-fils (le fils de Jean-Christophe) dans la maison familiale.

 

Photos : Tourisme Aire / Eugénie – Tourisme des Hauts Tolosans – Lauragais Tourisme – ©Vincent Photographe PETR OTI Au Cœur des Collines cathares – kikinette.88.32 – Office de Tourisme de Nogaro – @DR

À lire aussi dans ce numéro

Epoque -

Le retour des astrologues

Les incertitudes d'aujourd'hui et la crise sanitaire ont accéléré un phénomène inattendu : l’engouement des jeunes pour l’astrologie.

> Lire l'article <
07-boudu-59-astrologie
Hors-piste -

Tourisme : Occitanie ésotérique

De la porte galactique du Pic de Bugarach au trésor de la Guerre de Cent Ans du gouffre de Padirac, certains sites touristiques d’Occitanie sentent le souffre, le paranormal et...

> Lire l'article <
010-boudu-59-ésotérique
Interview -

Retraite spirituelle : le choix du silence

Frappée en plein cœur par un évènement éprouvant il y a 40 ans, Geneviève expérimente alors pour la première fois une retraite spirituelle...

> Lire l'article <
032-boudu-59-genviève