Simili tourisme

Simili tourisme en Occitanie

le 8 juillet 2021
Partager : TwitterFacebookMail

Voyager à Grenade, Valence, Cologne, Durban et même Montréal sans prendre l’avion ni se faire vacciner est un rêve à portée de main pour qui accepte de se rendre dans les villes d’Occitanie homonymes de ces hauts-lieux touristiques internationaux. Bilan carbone impeccable, préférence régionale totale, et belles surprises au passage. Qui dit mieux ?


À partir de 32€ Aller/Retour

Barcelonne*

09-boudu-59-froum-village

(*) Barcelonne-du-Gers (Gers) / Barcelone (Espagne)
Ne cherchez pas, il n’y en a plus !
Plus de toreros et plus de toros sur le sable de La Plaza de Monumental de Barcelone.
En revanche, les arènes de Barcelonne-du-Gers sont ouvertes aux amateurs de courses landaises.


A  43 min de Toulouse

Grenade*

09-boudu-59-froum-village

(*) Grenade (Haute-Garonne) / Grenade (Andalousie)
Les splendeurs de l’architecture islamique du XIVe siècle, dont l’Alhambra de Grenade est un exemple parfait, peuvent attendre : la halle bâtie à Grenade, Haute-Garonne, a elle aussi des arguments. Des piliers en brique, une taille exceptionnelle (la plus grande de France), et un marché du samedi pittoresque à souhaits. Et s’il fait chaud, allez donc à la halle en bras de chemise ou à la boucherie à la halle.


Jusqu’à -57%

Valence*

09-boudu-59-froum-village

(*) Valence (Tarn-et-Garonne) / Valence (Espagne)
Il fait chaud, vous rêvez sûrement de la Playa la Malvarrosa, avec son sable fin et son eau turquoise pour vous rafraîchir les gambettes ? Optez plutôt pour l’originalité en testant les lavoirs monumentaux du quartier bas de la ville de Valence… d’Agen. Eau fraîche garantie !


Tout inclus

Cologne*

09-boudu-59-froum-village

(*) Cologne (Gers) / Cologne (Allemagne)
L’eau de Cologne, inventée en Allemagne en 1708, parfume mais ne se boit pas. L’armagnac, la plus vieille eau-de-vie de France, inventée au XIVe siècle à 80 km de Cologne, peut avantageusement parfumer celui qui s’en glisse une goutte derrière l’oreille en même temps qu’il s’en jette une derrière la cravate.


Jusqu’à -24%

Trèves*

09-boudu-59-froum-village

(*) Trèves (Gard) / Trèves (Allemagne)
À Trèves, le plus vieux pont romain d’Allemagne, construit au milieu du IIe siècle, qui enjambe la Moselle. À Trèves, le pont-vieux du XVIe siècle qui traverse le Trévezel. À passer sur un pont, autant opter pour le plus récent. C’est plus sûr.


A 35 Km de Toulouse

Saint-Rome*

09-boudu-59-froum-village

(*) Saint-Rome (Haute)-Garonne) / Rome (Italie)
Profitons de l’été pour rendre à César ce qui est à César. À l’Empereur César le grand Forum de Rome et le stade du Champ de Mars pour les lutteurs. À Henri Louis César de Lapanouse le village-utopie de Saint-Rome, patchwork architectural étonnant semé de bâtisses aux styles flamand, mauresque, scandinave et baroque.



A partir de 23€ Aller/Retour

Montréal*

09-boudu-59-froum-village

(*) Montréal (Gers) / Montréal (Canada)
En 2016, Gilbert Rozon, le célèbre producteur de Montréal, n’avait pas apprécié la prestation de Jack le magicien sur le plateau de l’émission La France a un Incroyable Talent. Pourtant, l’artiste arrivé en quart de finale et qui vient tout juste de s’installer dans le village gersois de Montréal fait déjà des étincelles !


Jusqu’à -32%

Durban*

(*) Durban (Gers) / Durban (Afrique du sud)
Le moulin à vent de Durban, Gers, tournait déjà depuis plus de 200 ans quand le premier moulin d’Afrique-du-Sud, dans la banlieue de Durban, a vu le jour. L’un permet encore la fabrication de pain, l’autre a participé à la première production sucrière d’Afrique-du-Sud.


Offre de dernière minute

Sion*

(*)Sion (Gers) / Sion (Suisse)
« Mitterrand me fascinait, il m’a donné le goût de devenir un leader », racontait Marcel Maurer, ancien président de la ville de Sion, à la télé suisse. François Mitterrand connaissait très bien Sion, pas la capitale du Valais, mais le village du Gers où il rendait visite à son petit-fils (le fils de Jean-Christophe) dans la maison familiale.

 

Photos : Tourisme Aire / Eugénie – Tourisme des Hauts Tolosans – Lauragais Tourisme – ©Vincent Photographe PETR OTI Au Cœur des Collines cathares – kikinette.88.32 – Office de Tourisme de Nogaro – @DR

À lire aussi dans ce numéro

Simili tourisme -

Simili tourisme en Occitanie

Voyager à Grenade, Valence, Cologne, Durban et même Montréal sans prendre l’avion...

> Lire l'article <
09-boudu-59-froum-village
Hors-piste -

Vacances actives

Et si vous troquiez votre vieille paire de tongs contre une bonne paire de gants ?

> Lire l'article <
En vacances, préférez le coup de main au coup de chaud
Enquête -

Gers, homo sweet home

Un signe révélateur de l’intérêt croissant manifesté par la communauté LGBT mondiale pour notre région en général…  et pour le Gers en particulier.

> Lire l'article <
08-boudu-59-lgbt-gers