Saison culturelle 2022-23

Le choix de Maïté RuizThéâtre de la violette

le 8 septembre 2022
Partager : TwitterFacebookMail

Le choix de Maïté Ruiz, Directrice du Théâtre de la violette

AU THÉÂTRE DE LA VIOLETTE >

Écroué de rire – David Desclos – 13 au 15 octobre
« À 43 ans, David Desclos a passé plus de 10 ans dans différentes prisons en France. Spécialiste repenti de l’ouverture des coffres et des systèmes de surveillance, il raconte sa vie sur scène avec beaucoup d’humour et de dérision. »

En marge du cahier – Jean l’Océan – 27 au 29 octobre
« On est à la Martinique dans les années 1960. Les mômes, avides de connaissance, se retrouvent sur les bancs d’une école coloniale française, face à un maître obstiné dans son déni du créole qu’il méprise. Adaptation libre du texte de Patrick Chamoiseau (prix Goncourt) servie avec infiniment de talent par le comédien Jean l’Océan qui a su traduire l’émotion, la réalité et l’humour de ce peuple multiple. »

George Sand – Confidences de la Dame de Nohant – Rosa Ruiz – 2 au 4 février
« Servi par une comédienne charismatique, ce seule en scène retrace avec passion et humour la vie de cette grande écrivaine que fut George Sand, féministe avant l’heure qui a toujours eu soif de liberté. Un portrait de femme moderne, et un souffle d’air frais dans l’actualité. »

AILLEURS

There Is no Was – Nicolas Lafourest et Karine Pain – 21 janvier au Théâtre Garonne
« La guitare électrique de Nicolas Lafourest semble se mêler à la perfection avec l’identité visuelle du travail de Karine Pain dans un concert-vidéo où les images sont manipulées en direct. Un mélange d’univers, de couleurs et d’émotions qui tend à nous immiscer dans une forêt intime et à la fois grandiose. Un spectacle qui attise notre curiosité. »

Retour à la liste des salles de spectacle

À lire aussi dans ce numéro

Saison culturelle 2022-23 -

Le choix de Emmanuel GaillardÀ Odyssud

Le choix de Emmanuel Gaillard, directeur d'Odyssud

> Lire l'article <
Rentrée littéraire -

Dickens reloaded

Ne prévoyez rien en septembre : vous allez passer vos soirées à lire Dickens. L’éditeur gersois Tristram, qui a déjà fait le coup avec Twain, Sterne et Stevenson, publie ces...

> Lire l'article <
Rentrée politique -

Assemblée citoyenneÀ eux de jouer

Le plus jeune a 18 ans, la plus expérimentée flirte avec les 70 printemps. Certains vivent en ville, d'autres à la campagne. Retraitée, étudiant, ingénieur, ouvrier, demandeuse d'emploi, ils incarnent,...

> Lire l'article <