Lecteur, rappeur et guitariste. Tourne ses clips quartier Denfert, écrit dans un pub irlandais des boulevards, enregistre à Vic. Aime la rime, les routes, les boîtes à livre et l’auto-stop. Son dernier titre : Inadapté.

Curieux
« Je lis par curiosité. Pour découvrir des vies, des histoires et des paysages qui ne sont pas les miens. »
Développement
« Je suis venu au livre à la fin de l’adolescence, par le roman. Plus tard j’ai eu ma période développement personnel… C’est pas si mal. Ça aide à se comprendre. »
Première fois
« Le premier livre qui m’a procuré un vrai plaisir de lecteur, c’est L’Herbe bleue, de Beatrice Sparks. Le journal intime d’une jeune droguée. J’aime quand c’est direct, réaliste et cru. »
Vrai
« Le vrai, je le trouve aussi bien dans l’Assommoir que dans la littérature américaine du XXe. J’aime Bukowski, son côté gros dégueulasse et son humour. J’ai aussi adoré Pimp, d’Iceberg Clim, le récit autobiographique d’un maquereau de Chicago dans les années 50. »
Poe d’échappement
« J’ai toujours vagabondé. J’ai fait le tour de l’Islande en auto-stop. En chemin je lisais Histoires extraordinaires, d’Edgar Poe. Depuis, j’associe inévitablement l’un à l’autre. »
Compagnon
« Je suis papier à 100%. Besoin du contact et du dialogue avec l’objet. Le livre est un bon compagnon sur la route. Tu le choisis, tu le gardes sur toi, et dès que tu as cinq minutes, tu plonges dedans. »
Écrire
« Lire est une chose, écrire en est une autre. C’est comme un sport de combat, une épreuve à chaque fois. Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça. »
Son livre en cours
« Cent ans de solitude. Je l’ai trouvé dans la boîte à livres d’une station-service. Je l’ai pris parce qu’il est usé et semble avoir vécu. Il y a une dédicace touchante sur la première page. Et puis le mot solitude résonne fort en moi. J’ai lu les 50 premières pages. C’est une grande découverte pour moi. Je suis pressé de continuer… »
BouduBookClub #3 : Isabelle Hardy