retour haut de page

Les + lus

L’Énigme Viguier

Février 2019 - La sortie ce mois-ci au cinéma d’"Une Intime conviction", long métrage d’Antoine Raimbault inspiré de l’affaire Viguier, rappelle au souvenir des Toulousains cette histoire mystérieuse survenue au début des années 2000. Boudu revient, avec les observateurs et les protagonistes de l’époque, sur cette histoire vraie, mélange d’intrigue hitchcockienne et de drame chabrolien.

PAR Jean COUDERC

Photographie de Rémy GABALDA

Antoine Maurice : Le rival vert

Le Rachdingue à la folie

Louis Aliot, l'enfant du pays

Audrey Dussutour : blob buster

Atlantique vs Méditerranée : Bons arguments et mauvaise foi

François Piquemal : Le poil à gratter

Journal d'un apprenti libertin

À Montbrun-Bocage, soixante-huitard jusqu’au bout

La tribu du mois

La digue humaine anti Covid de la CPAM

Photo Rémi BENOIT

Ces employés de la Caisse Primaire d’Assurances Maladie se sont portés volontaires pour assurer le bon fonctionnement de Contact Covid, la plateforme destinée à identifier rapidement les malades atteints par la Covid-19. Bénévoles, ils s’entretiennent par téléphone avec les malades pour retrouver la trace des personnes croisées pendant la période d’incubation. Une digue invisible dressée contre la menace de deuxième vague qui plane désormais sur les aoûtiens.

Qui sommes-nous?

Boudu est un magazine de société qui ambitionne de raconter Toulouse et sa région différemment. Généraliste et indépendant, il est distribué à 12 000 exemplaires dans la grande région toulousaine. Il s’agit d’un magazine de presse écrite, disponible chez les marchands de journaux. Il est édité par la Scop ARL Trente&Un, une coopérative fondée en 2014 par quatre journalistes toulousains.