top of page
  • BOUDU

Dîtes-le quand même #10

BICEPSPHALE

Pendant une séance de biking dans une boîte à fitness, engagez la conversation avec votre voisin de pédalo. Mentionnez la dernière vidéo de Tibo Inshape, le youtubeur toulousain bodybuildé aux 4 millions d’abonnés, qui fait mumuse avec les joueurs du Stade Toulousain. Soulignez qu’à côté des stadistes, le roi de la muscu 2.0, pourtant bien balèze, a carrément l’air famélique. Avancez qu’après la muscu, les joueurs du Stade devraient essayer le rugby, une fois, pour voir. Puis, allez suer votre bile au sauna.

LETTRES IT BE En sortant d’une soirée-débat sur la Palestine à l’American-Cosmograph, un cinéma aussi chouette aujourd’hui que quand il s’appelait Utopia, mentionnez l’article de 20 Minutes révélant qu’un an après son inauguration, l’Université Jean-Jaurès est aussi délabrée, ses murs aussi recouverts de tags et son mobilier aussi dégradé que lorsqu’elle s’appelait Mirail. Concluez-en que ce n’est pas en changeant le nom d’une chose qu’on en change la nature, et rentrez chez vous en prenant le périph’, tout aussi embouteillé que quand c’était une rocade. 

BOUM À la sortie de l’école, partagez des infos avec les autres parents, à propos de Megazone, la toute nouvelle discothèque de Plaisance-du-Touch, réservée aux 8-15 ans. Au programme : blind-test, maquillage fluo, laser game et let’s dance. Ni slow, ni quart d’heure américain. Une boîte d’ennui, en somme.

AMEN À la pause vapotage, on vous bassine avec cette vidéo virale (plusieurs millions de vues) captée dans une salle d’attente de l’aéroport de Blagnac. Une pianiste y interprète l’Allelujah de Cohen avec un chanteur de passage. La pianiste a le feeling d’un marteau-piqueur, le chanteur a joué Mike Brant dans une comédie musicale, et leur prestation est à la limite du supportable. Pourtant, tout le monde se pâme. Ne cherchez plus à argumenter. Contraignez vos collègues à écouter vraiment la chose. Plusieurs fois s’il le faut. Ça devrait aider à les calmer.

Comments


bottom of page