DES BICHES Annoncez, à qui l’ignore encore, l’ouverture du nouveau restaurant de Michel Sarran associé à l’équipe de l’Envol, sis sur le toit des Galeries Lafayette. Rappelez-en le nom mystérieux : La biche sur le toit. Applaudissez la contrepèterie, surtout si elle est involontaire.
DÉBIT À la machine à caoua, pour faire djeuns, faites comme les ieuvs : montrez que vous connaissez Bigflo et Oli. Ebaudissez-vous de la séquence tournée par le site konbini.com, dans laquelle les deux rappeurs toulousains se frottent au record du monde de rapidité de rap, et explosent le score d’Eminem (6,8 mots par seconde), en alignant 14,4 mots par seconde… Rappelez que 14 mots par seconde c’était a vista de nas le débit de Françoise Sagan saoule en fin de soirée chez Pivot. Si personne ne comprend la référence, veillez à fréquenter des gens de votre âge.
DU BIO À midi, à la cantoche, apprenez à vos collègues ébahis que la dirlo du collège Jolimont a décidé de remplacer les cartes de cantine identifiant les élèves, par un contrôle biométrique de la main. Le tout pour s’épargner les désagréments dus aux oublis ou aux échanges des cartes en question. Il paraît que les parents sont furieux. Avancez que, si on nous avait dit, il y a 10 ans, que les cantoches seraient biométriques avant d’être biologiques, on ne l’aurait pas cru.
DES OURS Dans un resto branchouille, le soir, après que vos convives ont posté sur instagram la photo de leur navarrin d’agneau revisité (#foodporn, #yummy, #agneaudespyrénées), valorisez les remarquables performances de l’ours, cet été, dans les Pyrénées : 400 brebis zigouillées, éventrées ou précipitées dans le vide, en moins d’un mois. Votre voisin de table vous reprochera cet anti-oursisme primaire en levant les bras au ciel. Profitez-en pour lui piquer son pain.
Commentaires