top of page

Houla Hoope, la pâte à tartiner au goût de mer

BOUDU

Recréer les produits du quotidien Les deux ingénieurs ont revisité la recette d’une pâte à tartiner classique pour parvenir à un équilibre nutritionnel. Bio, sans huile de palme ni lactose, la pâte à tartiner Hoope compte deux fois plus de noisettes et de cacao que les pâtes à tartiner classiques, et 40% de sucre en moins. Et bien sûr, de la spiruline.

L’aliment de demain La spiruline est une micro-algue alimentaire très riche en bienfaits nutritionnels : protéines, minéraux, fer, magnésium, phosphore, vitamine E. À tel point que certains la considèrent comme l’aliment de demain. Problème ? Le goût, et l’odeur, ne sont pas au rendez-vous. Principalement consommée sous forme de complément alimentaire, en poudre ou comprimé, la spiruline a pourtant été intégrée au produit du quotidien le plus gourmand qui soit : la pâte à tartiner.

500 kilos vendus Commercialisée depuis juillet 2018, cette pâte à tartiner est en vente dans une trentaine de commerces, principalement à Toulouse et aux alentours, jusqu’à Albi et Montauban, mais aussi du côté de Bordeaux et, depuis peu, à Paris. 500 kilos ont déjà été vendus en 2018, soit 2500 pots.

Et après ? Une deuxième pâte à tartiner, à l’amande cette fois, vient d’être mise sur le marché. Mais les deux associés voient plus loin : « On est en train de développer d’autres produits : muesli, croustillant, granola, toujours en valorisant le potentiel nutritionnel des super-aliments au sens large : spiruline, baies de goji, cranberries, graines de chia ». Ils espèrent aussi, prochainement, conquérir la capitale, où se trouve une grosse part de marché.

bottom of page