Antoine Maurice : En hausse En critiquant violemment la patinoire installée place du Capitole, estimant qu’il s’agit d’un « symbole d’un vieux monde qui n’évolue pas » et dénonçant « l’écologie cosmétique » du maire de Toulouse, la tête de liste d’Archipel Citoyen a musclé son discours. Sa campagne en avait besoin…
Pierre Cohen : Stable
L’ancien maire de Toulouse a réussi à présenter une liste en un temps record. Même si elle ne compte pas de noms ronflants, il s’agit déjà d’une petite victoire vue son entrée en campagne tardive et controversée.
Nadia Pellefigue : En hausse La candidate d’une Nouvelle énergie pour Toulouse est la première à présenter son programme dans son intégralité avec pour finir une proposition originale, l’Octogone Parc, une promenade urbaine, avec trame verte au centre des boulevards et circulation restreinte pour faire la part belle aux transports doux.
Franck Biasotto : En baisse Le candidat de « Toulouse belle et forte », qui a lui aussi dévoilé sa liste cette semaine, a concentré l’essentiel de ses critiques contre Jean-Luc Moudenc et le manque d’opacité du maire de Toulouse sur ses revenus en tant que haut fonctionnaire. Mais pourquoi ne pas l’avoir dénoncé au cours de ces six dernières années ?
Jean-Luc Moudenc : En baisse Le maire de Toulouse n’a pas été mis en cause que par son ancien adjoint au logement cette semaine. Il a également été critiqué pour la patinoire sur la place du Capitole. Si le candidat d’Aimer Toulouse n’a pas manqué de fustiger « l’écologie basée sur la contrainte d’Archipel », il n’en reste pas moins que les températures anormalement élevées pour la saison ne plaident pas en sa faveur…
Quentin Lamotte : En hausse Agressé sur le marché Cristal alors qu’il tractait avec plusieurs colistiers, le candidat du Rassemblement national fait irruption dans la campagne… à son corps défendant ! Il réussit surtout à adoucir l’image de son parti en apparaissant comme une victime…