LA TOPINA
Les habitués de l’Ostal d’Occitania risquent de se sentir en terrain connu à la Topina. Et pour cause ! Il s’agit, en effet, de la même association occitane qui vient de déménager son restaurant, jusqu’alors sis dans la petite rue Malcousinat, dans l’une des arches du pont Saint-Pierre. Et même si la petite terrasse de l’hôtel d’Occitanie avait ses fidèles, en particulier par grande canicule, il faut reconnaître que le nouveau local est en tout point magnifique. Et ce, que l’on choisisse de déjeuner à l’intérieur, sous la cave voutée intégralement composée de briques rouges, ou sur la jolie petite terrasse qui donne sur la tranquille place Lange (à côté de l’hôpital La Grave). Si l’objectif de l’association demeure de promouvoir la culture occitane, ses représentants n’en ont pas pour autant oublié de (très) bien sustenter ses hôtes ! Bio et locale, goûteuse et généreuse, la cuisine de la Topina est à l’image du personnel, simple et attentive. à 9,5 € le plat et 12,50€ l’entrée+plat, on prend le pari que la réservation va très vite devenir indispensable.
La Topina, 4 place Lange.
ET AUSSI
La rumeur bruissait depuis quelques mois. Georges Camuzet, qui avait attristé tant d’habitués lorsqu’il décida de baisser le rideau de son restaurant place Victor-Hugo, vient de rouvrir l’Air de Famille, rue Jules Chalande. Pour ceux qui connaissent la qualité de sa cuisine, inutile de vous faire un dessin. Pour les autres, courrez-y !
L’Air de Famille, 6 rue Jules Chalande
Déjà présent rue Sainte-Ursule et allée des Soupirs, l’enseigne de street food italienne Forno Gusto montre les muscles en ouvrant un espace de 400m2 avenue Honoré Serres où tout est italien, du personnel en passant par les produits et le café. Il se murmure que le chef viserait l’étoile au Michelin…
Big Forno Gusto, 14 avenue Honoré Serres
Le nom a beau ne pas être très sexy, au moins à La Cuisine à Mémé, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. à la carte de ce nouvel établissement situé rue des Coutliers, une cuisine simple, gourmande comme du camembert pané au lard. Adepte du véganisme passez votre chemin…
La Cuisine à Mémé, 17 rue des Couteliers
Kommentare