top of page
BOUDU

Restos. Ça vient d’ouvrir #23

Bistro by le Carpaccio

Ce n’est pas faire injure aux (rares) brasseries de la ville que de dire que Toulouse ne dispose pas d’un choix très important en la matière. Alors quand un nouvel établissement n’hésite pas à se lancer sur ce créneau, tout en promettant de vouloir travailler les circuits courts, on salue la démarche et on fait l’effort de tester. Sis en lieu et place du Carpaccio, le Bistro by Caparccio (pour ne pas trop désorienter les fidèles de l’ancienne enseigne) accueille dans un écrin qui allie avec goût modernité (banquettes bleu vif) et la sempiternelle brique locale. L’accueil est en tout point digne d’une (bonne) brasserie avec un personnel bien mis et prévenant. Mais le juge de paix demeure l’assiette. Pour être vite fixé, notre choix se porte sur l’un des grands classiques du genre, la salade Caesar. Copieuse, goûteuse (humm, le vieux Rodez), elle est convaincante, tout comme le faux-filet de l’Aubrac et ses gourmandes frites maison. Reste le dernier écueil : les profiteroles au chocolat. Là encore, l’ensemble est parfaitement équilibré. Examen de passage franchi avec succès !

Bistro by le Carpaccio, 27-29 boulevard de Strasbourg

LES AUTRES RESTOS …

Un restaurant 100 % poisson, Miss Fish, vient d’ouvrir ses portes rues des Filatiers. Si la vente à emporter est prioritaire dans cet établissement qui se fait fort de proposer de la street food de qualité, une quinzaine de places assises sont néanmoins disponibles pour déguster un Fish&Chips, la spécialité de la maison, des calamars frits à l’espagnole ou un tataki de thon.

Miss Fish, 49 rue des Filatiers

Déjà propriétaires d’un restaurant place Saint-Georges, les associés de Prima Fabbrica viennent d’ouvrir un nouvel établissement, Prima Lova, en lieu et place de la friperie Groucho Vintage. Avec toujours au menu, des produits garantis « 100 % italiens », de la farine au jambon.

Prima Lova, 1 place de la Bourse

Un an après avoir ouvert son premier établissement rue d’Alsace-Lorraine, ErneST, le food concept du Stade Toulousain a ouvert un deuxième restaurant sur le site du golf de Garonne à quelques encablures du stade Ernest-Wallon.

ErneST, 5 allée du golf à Toulouse

Comments


bottom of page